Pendant que certains s'amusent autour du Vercors avec des moyens de transport variés, d'autres essaient d'améliorer leur balade Vertacomicorienne.
Hier pour Cyril et moi c'était un peu journée "première" et découverte avec objectifs variés.Montée à pied au Pic St Michel, c'est un premier déco pour Cyril là-haut, objectif les crêtes et un aller retour à Villard pour lui, il réussira de la plus belle des manières avec un plaf à plus de 2800m.Mais je le laisse conter sa balade.
Pour ma part j'ai cherché un parcours différent pour sortir de ma zone de confort.Après un ou deux contacts locaux, j'ai l'objectif en tête, c'est Moucherolle, St Martin, Méaudre, Lans.À cet objectif de parcours j'ajoute l'option "essayer de ne pas perdre de temps", je pourrais dire voler vite, mais à mon niveau c’est un peu exagéré !!!
Tout presque bien, nous cheminons ensemble avec Cyril jusqu'au bout des arêtes du Gerbier.Puis je file sur la grande Moucherolle, ça brasse un peu quand même en l'air, mais ça fonctionne malgré tout assez bien.Un peu après la tête des Chaudières direction St Martin.Je réussi une transition acceptable sans trop de dérive, Et me maintien sur les haut des falaises de St Martin, puis chemine le long de Chalimont, je fais quand même une paire de tours pour assurer la transition vers Méaudre, pas envie du tout de devoir poser à La Balme de Rencurel.
Je raccroche un peu après le Rocher de Chalve et continue mon cheminement, ici ça brasse vraiment, probablement un peu sous le vent de tout le plateau de Presles, mais je réussi à remonter et continuer jusqu'à la Roche de Méaudre.
C'est ici que je ferais la boulette de mon vol, je ne prends pas le temps d'enrouler et part sur la transition vers Lans trop bas, encore sous le vent des crêtes de Méaudre cette fois, je me retrouve 150 m trop bas pour espérer passer la crête de Lans.Je tente quand même en prenant soin d’avoir un champ à proximité pour poser.Ça c'était une bonne idée, je suis au sol en quelques secondes...Vent de cul, oupssss.
Cyril m'appelle il vient de poser à l'attéro du Belvédère et propose de venir me chercher.Mais je m'inflige la punition de finir à pied.Pas fan des punitions mais la marche ça va...
Le truc con qui pimente un peu mon retour à la voiture est la fin de mon abonnement à ce moment là pour l'accès aux cartes IGN, c'est ballot.Tant pis avec un mix droit dans la pente et un peu de chemins trouvés ici et là je suis à la voiture une heure après.
La balade:
flyxc.app/?id=5188103275806720
Bilan:
Des objectifs en l'air c'est bien, tout seul parfois les choix ne sont pas évidents, sous le vent ça bouge et quand tu approches de l'écurie le parcours n’est pas terminé, il faut rester concentrer jusqu'au bout.
C'est en tout cas une magnifique balade.
Je ne sais pas si ça peut le faire mais une fois sur la crête de Méaudre le Bec de l'Orient ma faisait de l'oeil avec l'idée de traverser ensuite sur Bellecombe et pourquoi pas rentrer à Lans.
Peut être l'objectif suivant ???
Vers le Sud.
Vers St Martin