Eh beh quelle journée !
-11°C au départ de la rando à Tourtre, bon gros passage dans le pentu de la forêt vierge de traces hormis celles des animaux, de superbes couleurs, un épais manteau de poudreuse, juste incroyable cette rando !
Pour le déco, on arrive sur la pente, Alban la connait, première fois pour moi, c'est raiiiiide !! Et court et rempli d'une épaisse couche de poudreuse et avec un bon catabatique bien constant.. Pour dire qu'on n'y croit pas trop mais on s'emploie quand même à damer un peu la piste d'envol avec les raquettes en attendant de voir comment ça évolue.
Décision prise, on s'installe et on se fixe un essai avant de remballer.
Le catabatique qui coule nous rabat sans cesse le bord d'attaque.. On guette un bon cycle - c'est à dire un passage de pétole - mais rien, le catabatique n'en fini pas et y a rien qui peut nous faire espérer mieux.
Rationnellement, vu la pente, si la voile monte vite et que la course d'élan est efficace (donc sans trop s'enfoncer dans la poudreuse préalablement damée un minimum), ça décolle même avec le vent de cul.
Et pour commencer à bien la connaitre je sais que la Spiru 18 monte très facilement (cône de suspension court, tissu plutôt léger et taille plutôt petite), même avec un vent de cul, alors avec cette pente..
Alban décide de replier, je lui dis que quitte à replier j'essaie de la monter une fois et voir ce qu'il se passe.. Ben, elle est montée rapidement, course d'élan efficace avec la portance dans la pente, du coup j'y vais à fond et décollage
Vaché Planté dans la neige à côté de la voiture, impeccable
Alban aura vraiment pas trainé pour redescendre, arrêt bière à la Machine, et direction la douche bouillante !
Une bien belle journée encore, merci Alban