un petit retour sur le avant/après d'un gros recalage, des fois que ça serve à d'autres
:
-le gonflage: ben comment dire, c'est clairement plus la même aile, elle ne se casse plus en deux, plus besoin de bourinner pour la faire monter contre son gré, c'est encore plus vrai si elle est bien sèche (oui le tissus humide ça lui plait pas, mademoiselle est caractérielle). je n'ai plus besoin de plusieurs essais quand les conditions sont un peu adverses.
-en vol:
J'ai clairement gagné un peu en vitesse, mais surtout en finesse, j'ai toujours eu l'impression de plomber comparé aux autres dans les transitions, je dis pas que je vais rivaliser avec la rush4, mais ça a changé mes trajectoires d'approche.
pour le taux de chute, je soupçonne que le décalage rendait l'aile plus lente, mais avec un super taux de chute, du coup cela risque d'être la fin pour moi de celui qui est en haut dès que ça monte sans transitions à faire
, surtout que je suis bien chargé.
Je vais enfin pouvoir avoir des frontales, j'ai retrouver de l'énergie en tangage, alors qu'elle s'amortissait trop avant, même en sortie 36 chandelle, elle dissipait pratiquement sans besoin de tempo ! j'ai pas testé encore, je veux pas la recaler de suite.
le roulis c'est l'inverse, j'ai perdu cette sensibilité au roulis qui la faisait partir de suite, surement la ventrale a ajuster, quand ça volera pour de bon!
d'ailleurs, la preuve en est qu'elle vole mieux, je suis allé plus loin que le président à notre dernière sortie
(bon ok il avait la swift ..... décalée?
)