Salut,
Avant le compte rendu détaillé de Michel voici le mien, bien plus court...
Le parcours:
départ du bord du lac d'Annecy, à Talloire.
B1 à Montlambert
B2 vers La Rochette
B3 vers Albertville
B4 retour à La Rochette
but à Martod (nord d'Albertville).
J1 départ retardé à 15h pour cause de grosse pluie. Du coup le rythme en est encore plus élevé au départ. Je recolle un groupe de poursuivants dans les bauges en optimisant la cartographie mais on arrive trop tard en fin de journée pour faire le petit plané qui économise les guiboles à la descente du massif. Descente en courant du col du Frêne, j'y laisse quelques plumes. Première erreur.
J2 Au petit matin on voit nos poursuivants descendre le fameux col derrière nous en vol. On s'en fout, on est devant.
On claque la balise vers La Rochette pour ensuite attaquer l'immense ligne droite qui mène à Aiton, moitié en courant. seconde erreur... Paradoxalement la montée à Chamoux nous fait du bien, on retrouve un effort pour lequel nos corps sont entrainés. Nous espérons que le vol nous fera économiser des jambes bien fatiguées, un petit rêve de bouclage pointe même le bout de son nez: c'est dans le domaine du possible de finir la course ce soir en vol. Trop bon!! On est bien placés sur les faces ouest, personne devant en vol. Manque de bol c'est sans compter sur un étalement d'alto-cum qui nous met tout à l'hombre. Fin du vol à l'entrée d'Albertville, à proximité de la balise suivante validée dans la foulée, mais à tout petit pas.
Et là... le moteur a des ratés. Une petite sieste plus tard il est temps de faire le tour du proprio: début de talalgie, tendinites des releveurs des pieds et surtout j'ai pris deux pointures, je ne peux plus remettre les chaussures. Stop pour ce jour, il est 15h30. Je laisse filer les copains, pas facile.
J3 au réveil c'est un combat de mettre un pied devant l'autre, fin de l'aventure.
Conclusion:
- mieux se préparer à affronter les routes. Je le savais mais ça n'a pas suffit.
- ne pas s'enflammer avec les copains, c'est bien plus difficile.
- une course sur 3 jours va très très vite mais n'est jamais jouée...