×Bienvenue sur l'espace de discussion et d'échange du forum !
Si vous êtes nouveau, n’hésitez pas à vous présenter. En attendant, nous vous souhaitons la bienvenue et nous espérons vous revoir souvent !
Après avoir découvert l'atterrissage / pente ecole de rêve de Gresse en Vercors, je profite d'une navette de ma chérie pour monter
au pas du serpaton vers 16h
Je dois monter au dessus des antennes pour trouver les meilleurs conditions car le vent de nord est complètement travers pente.
Heureusement il est assez gentil (10-15 km/h) et je me prépare sans trainer car le soleil touche les crêtes.
Vive le pré-gonflage qui me permet de voir une grosse clée ! Puis décollage dans de bonnes conditions, avec quand même une petite inquiétude sur les éventuelles turbulences quand je vais passer sous le vent du col. Je prends soin de me placer au plus près du centre du col pour avoir le meilleur vent possible avant de me diriger vers l'atterro. Aucune turbulence, tout reste calme et je descends tranquillement faire mon approche sur ce super atterro.
Le nord est resté seulement au dessus de 1500m...
Oui, vent nul à l'atterro !
On était venu avec Angel pour s'entrainer au face voile et il n'y avait quasiment rien à l'atterro l'après-midi. On a été un peu décu, ce qui n'a pas empêché de faire des minis vols sur cette belle pente école avant de monter au col ou j'ai eu la surprise de trouver ce nord, pourtant bien conforme aux prévisions. ( meteo-parapente.com et windyty.com )