OUBLIER DE S'ATTACHER
Ma fracture de l'omoplate semble se consolider les bleus et les douleurs s'amenuisent.
Çà aurait pu être dramatiquement pire, j'ai décollè en oubliant de m'attacher.
Le 3 octobre à Monlambert, fin de matinée, deux écoles décollent dans un vent à peine établi, mon matériel est sorti, la sellette sur la voile, un vent timide se lève j'avance mon matériel, mais deux biplaceurs déplient devant moi.
J'enfile les bretelles de ma sellette et porte mon parapente à l'autre bout du décollage à coté de la flamme , je demande à un spectateur de déplier ma voile et go, c'est parti !
Pas de prise en charge ? MERDE je glisse et me retrouve pendu par les aisselles, j'ai déjà au moins 30 m de gaz sous les pieds. L'angoisse m'envahit (je vous laisse imaginer le filme de mon mental) Il y a une vingtaine d'années je m'étais essayé à passer les jambes par dessus les élévateurs, ça m'avait semblé tout à fait faisable, mais là impossible, les bras sont déjà un peu ouverts, les pieds pèsent 50 kg . Il faut tenir malgré la douleur qui est de plus en plus obsédante, les bras glissent, je lâche les freins, j’essaie de joindre les deux mains,impossible, ma trajectoire a déviée et je retourne vers la vois ferrée et la ligne haute tension ,en me déséquilibrant je remets le cap sur l’Isère ,encore une centaine de mètres je suis sur les avant-bras, je tiens, plus que 50 m, c'est gagné, je saisis les élévateurs je suis pendu par les mains, dans cette manœuvre ma veste est remontée le casque à basculé entraînant les lunettes, le sol arrive . JE LACHE, mal vu : Il restait environ 2m, je me vautre, je suis vivant, je pleure. L’atterrissage est à 100m les gens se précipitent pour m'aider à me relever.
Curieusement je n'ai jamais penser à me brancher, sans doute la pente importante ?