×Bienvenue sur l'espace de discussion et d'échange du forum !
Si vous êtes nouveau, n’hésitez pas à vous présenter. En attendant, nous vous souhaitons la bienvenue et nous espérons vous revoir souvent !
Bien triste nouvelle : ce lundi 26 aout, Michel Schmidt s’est tué en parapente vers le col d'Ornon. La CRS Alpes n’a aucune info sur les circonstances de l'accident car il n'y a pas eu de témoin.
Michel est connu des anciens du club : lorsqu’il habitait Valence il adhérait chez nous. Une fois retiré dans le Valbonnais, il nous a souvent accueilli dans son chalet de Chantelouve pour de beaux vols randos. Ces dernières années, je l’avais retrouvé au club ESI, auquel il adhérait désormais.
Michel avait 75 ans, il parcourait toujours aussi régulièrement ses montagnes des Ecrins.
La Cérémonie aura lieu ce samedi 10h au centre funéraire, Avenue au Grand Sablon à La Tronche.
Une partie de la cérémonie sera ouverte à tous, une partie dans l'intimité.
Le club ESI sera présent.
Mince alors ! Quand je recherchais l'identité de l'accident de dimanche, je suis tombé sur une brève signalant cet accident mortel au col d'Ornon et j'avais pensé à Michel fugacement puisque son chalet est proche. J'espère qu'il n'a pas souffert, il aura vécu sa passion pour la montagne jusqu'au bout.
Michel était licencié au club de 2000 à 2004, jusqu'à son déménagement sur Chantelouve.
C'était un garçon charmant avec une grande éducation et plein de finesse.
Nous nous sommes rendus chez lui plusieurs fois ensuite
Avec lui, en vol rando club, nous avons fait le sommet des Clotous et nous l'avons rencontré aussi lors de notre périple au Rochail.
J'ai décollé avec lui du sommet de l'Obiou.
Il était toujours accueillant et souriant.
Il nous laisse un chaleureux souvenir.