Une option pour rejoindre le serre de Montué dans la neige, en partant de lente.

On garde la forêt le plus longtemps possible pour rejoindre une arrête menant au sommet.

La plupart du temps, la neige est soufflée sur la partie dégarnie au dessus des arbres, et la marche puis le décolage à pied est facile.
 

3.2 km, 01:51:11

 

Montée à la Lia de l'atterro, première partie sur la route, avant de prendre le sentier dans l'épingle

il existe une variante en partant du village.

Dans les 475m de dénivelé.

2.7 km, 00:59:45

Même sentier que pour l'Alevoux, mais dans la dernière épingle, on prend le sentier un peu moins bien tracé à droite.

Il existe des échelles pour passer les clotures, en bas du champ (partie gauche du Y final, et complètement dans l'angle en haut du champ.

Dans les 475m de dénivelé.

2.5 km, 01:02:56

Le classique de la montée pour l'Alevoux, 45 minutes pour les bons marcheurs (450m de dénivelé), ce qui permet de placer un rando-vol entre 12h et 14h. Sentier très bien tracé jusqu'au portail vert, ou il faut prendre la montée dans les buis (10 minutes de gagné) pour arriver coté sud du déco. A noter qu'au début, à la fin de la route goudronnée, il y a deux options, je préfère le chemin le long du ruisseau, mais vous pouvez prendre plus loin la montée raide au bord des noyers!

2.4 km, 00:49:12

Une possibilité pour rejoindre le déco delta de st jean, depuis l'aérodrome.

environ 1h15 en marchant bien (600m), une partie plate sur la route, ensuite un peu de hors sentier à travers bois pour rejoindre une intersection de chemins forestiers (quelques sentes marqués, mais honnêtement, j'ai jamais réussi à passer deux fois exactement au même endroit ;) ) avant de rejoindre un sentier de randonnée qui fait un tour au dessus de st jean.

Une fois dans le champ du haut, il y a deux option, garder le sentier bien marqué et rejoindre le chemin carrossable qui va au déco, ou prendre le chemin dans le champ qui sort au panorama du bord de la route, puis escalader un bout de talus et monter dans la sente qui arrive directement au déco (plus rapide).

Présence de sangliers sur le versant, et gardez les yeux ouverts en arrivant sur les prés du haut, en certaines saisons, un dizaine de chamois se laisse prendre en photo ;)

 

5 km, 00:45:32

 

Ce site utilise des cookies pour mieux enrouler les thermiques. Si tu veux zeroter ou faire un plouf tu peux quitter.

En savoir plus sur les cookies, et sur la directive Européenne