En cette saison ou on ne réussi à voler plus haut que les buses, seulement parce qu'on a décollé largement au dessus du plafond, il est temps de s'enfermer dans une salle obscure pour l'AG du club ;)

Donc rendez-vous le samedi 7 décembre 18h, à l'espace saint laurent de saint marcellin.

L'occasion de se présenter pour les nouveaux pilotes, de faire connaissance avec le nouveau bureau, et de rencontrer des pilotes en dehors d'un déco :)

Le club organise un contrôle des voiles groupé (cf forum), faites vous connaître pour les intéressés, c'est aussi l'occasion de faire connaitre vos doléances!

Les irréductibles tenteront sûrement un vol plus tôt dans la journée, pour peu que le créneau soit là.

C'est aussi l'occasion de se faire connaitre pour les activités d'hiver, on recherche un animateur sécurité, de la main d’œuvre pour refaire le site internet et le migrer sur un autre hébergeur, et il faudra un coup de rafraichissement sur le déco de la lia ,

Une collation collaborative s'en suivra, sucré ou salé, fait ton choix ...

Au plaisir de se voir le 7

 

On passe à la radio

Mais sur la bonne fréquence!


En vol ou au sol nous utilisons nos radios pour écouter et communiquer avec d'autres pilotes.

×

Connecte toi pour lire la suite

 

La saison des cross nous permet de voler plus haut et plus loin que d'habitude. Nos aéronefs de toile sont des outils formidables qui nous permettent de voyager dans les trois dimensions. Mais rappelons-nous qu'il y a dans les airs des frontières invisibles délimitant des espaces aériens où nous ne sommes pas autorisés à voler.

Réglementation aéro

Ces interdictions sont motivées par tout un tas de bonnes raisons et nous n'avons pas intérêt à franchir ces limites. En aout 2006, quelques pilotes volant au Salève ont pénétré la TMA de Genève. Un avion de ligne en phase d'approche a dû changer de trajectoire. Les parapentistes imprudents ont ensuite payé de lourdes amendes. Accessoirement, le site de vol libre a été fermé pendant quelque temps (le compte rendu de l'affaire).
Voici donc un résumé des contraintes concernant le nord du massif qui nous est cher et quelques ressources pour aller plus loin dans nos connaissances.