Décollage de L'ALEVOUX – alt. 830 m
Axes de vol
Vol en local sur St Pierre de Chérennes (attention, pas d'atterro officiel) : dénivelée 450 m, finesse 3.
Excellent départ de cross vers le Royans (par vent de N à NO), ainsi que vers le Nord par brise faible ou vent de SO faible.
Possibilité de déco orienté SO au départ du chemin, au dessus de l’épingle de la route (praticable par vent faible et lorsque la brise est faible, surtout l'hiver). à éviter lorsque l'herbe est haute au printemps et en présence de vaches
Consignes & conseils
Respecter l'aire de parking le long du chemin. S'il n'y a plus de place, laisser impérativement les voitures à la route goudronnée. Ne pas vous garer dans le pré (présence de chevaux)
Le câble au Nord de la cascade du Ruzand n’est plus un danger, il a été démonté.
Le décollage en bordure du plateau du Faz nous est strictement interdit par la propriétaire du champ.
Atterrissage
Attention : pas d'atterro officiel. Atterro toléré au delà des terrains de foot et de boules (voir plan) : pour la tranquillité du voisinage, merci d'aller plier au bord du terrain de foot, et de garer impérativement vos voitures 200m plus loin, devant la Mairie (et pas sur le chemin qui mène au terrain).
La repose au sommet est possible, sur le plateau du Faz (avec l'autorisation du propriétaire du terrain).
Informations météorologiques et aérologiques
Les meilleures orientations de vent sont de N à SO. Attention au Sud, qui rentre par le plateau du Faz (la pente sous le déco est sous le vent).
La bise peut être plus forte ici que sur les massifs intérieurs (accélération par effet Venturi entre le Vercors et le Massif Central).
Ajouter 10 km/h aux vitesses données par le Revard et le Colombier.
Le coin du rando-voleur
La montée à pied pour l'Alevoux
La montée à pied pour l'Alevoux, déco sud