Bon, pour conclure ce sujet voici le compte-rendu de l'après-midi.
Alors, nous étions 3 Vercors-Envol (François, Jérôme et moi) au décollage des Limouches.
A 14H00, il y avait déjà du monde prêt à décoller, mais surtout il y avait en l'air "une formation de Tichos" qui revenait déjà du Pré de 5 sous à une altitude élevée au-dessus du cirque.
Serions nous arrivés trop tard ?
Pas sûr ! Mais de ne pas avoir volé avec eux, nous a coûté certainement un plus beau vol que celui que nous avons fait !!!
En effet pour eux, cela a été un A/R "Pré de 5 sous - Antenne de la Raye" et pour ça (mi-mars) : "un grand bravo !".
Pour nous en revanche, nous n'avons pas trouvé la solution pour aller au-delà du col de Tourniol. Et pourtant, ce n'est pas le nombre de tentatives qui nous a empêché de le faire. Mais les thermiques étaient pour nous étroits et surtout pas organisés comme nous en avons l’habitude.
Bref, après presque 2 heures de vol et toujours pas de transition au-dessus du col de Tourniol, nous avons pris le chemin du retour pour se poser.
Et là, miracle ! Le vol a commencé a être sympa avec des thermiques larges et généreux (+ 3 intégré au Pas de St Vincent jusqu’à un peu plus de 1650 m) et au moment de poser prés de l’auberge, de nouveau sans qu’on en ait besoin : re-thermique (+4 intégré au-dessus du cirque jusqu’à 1700 m).
Donc pour résumer, ça a été un vol "contrasté" mais formateur au niveau du moral en ce début de saison.
Promis, on essaiera de faire mieux la prochaine fois.