Salut à tous,
Et bien finalement le vol de La Bataille envisagé plusieurs fois cette semaine a été fait aujourd'hui.
Nous étions 2 Vercors-Envol (François et moi) et 2 Tichos (Arnaud et Antoine qui était d'ailleurs à l'origine de l'alerte météo !).
Après, avoir laissé deux voitures à l'Empereur, une à Léoncel et la dernière à l'Echaillon, nous avons rejoint le col de la Bataille après environ 3/4 heure de marche tranquille.
Donc aussitôt sur place, le temps de manger un petit bout (le sud est déjà installé) et nous voilà en l'air vers 11H30.
Le début du vol est difficile (et le reste l’a été aussi !!!) et nous zonons avec une bonne hauteur par rapport aux crêtes mais sans jamais parvenir à atteindre une altitude confortable pour la transition vers la Tête de la Dame.
Bref au bout de presque une heure, Antoine décide de transiter en partant d’environ 1700m et je ne peux malheureusement pas le suivre immédiatement. Il prend donc de l’avance mais donne à chaque fois les bonnes indications et file à toutes allures. Finalement je transite aussi, tandis que Arnaud et François décident de ne pas prendre le risque (réel !) de se retrouver posé en bas prés des gorges d’Omblèse.
Et là pour moi, c’est un type de vol « nouveau » qui commence.
J’enroule presque rien, je transite aux altitudes données par Antoine (beaucoup trop basses pour mon moral !) et j’essaie tant bien que mal de le rattraper. Finalement je le recolle, lorsqu’il fait demi-tour prés du col du Rousset. Je décide de ne pas tourner sa balise et je le suis (ce que j’ai fait finalement toute la journée …).
Arrivés, à Léoncel avec depuis le début du vol que des conditions où si j’avais été seul, je serai allé faire du jardinage à la maison, nous faisons un gain pour transiter vers le col du Tourniol. L’objectif maintenant est de rejoindre le pré de Cinq Sous, ce que nous faisons finalement assez facilement. Le retour vers Léoncel est peu plus compliqué car le Sud est maintenant très présent. Mais bon, je suis avec Antoine qui se dope au « MOTIVEX » et avec lui rien n’est impossible.
Au final, on se pose tous les 2 à Léoncel avec un triangle d’un peu plus de 60km pour 4H30 de vol Rock&Roll et un plaf max à environ 1900m.
A l’atterro, il y a François qui s’est occupé de redescendre ma voiture de l’Echaillon et d’autres Tichos qui on fait un vol de Léoncel.
Voilà pour le compte rendu de cette « bonne journée » de vol car nous ne sommes que mi-mars et merci à Antoine qui m’a donné une leçon de tactique de vol : « Toujours plus vite et après on accélère !» pour boucler un vol qui pour moi n’était pas écrit ce matin.
@ bientôt.