Bonsoir à tous.
Un pet...un grand CR de cette belle journée ensolleillée et chaude: mini 16°.
Malgrés mon annonce tardive pour ce vol à St Martin, je me trouve agréablement accompagné par 3 comparses qui ne ratent jamais une occasion de voler; j'ai nommé: Pascal, Oliver G et Michel.
Nous quittons, vers 13h30 l'atterro bien alimenté par sa légendaire brise de Nord, malgrés le vent météo de Sud.
Montée en voiture jusqu'au plateau D'herbouilly, puis une petite 1/2h de marche Agréable en forêt sur une neige bien porteuse.
Au déco, l'alimentation est moyenne et parfois nulle.
Chacun à leur tour, mes trois comparses décollent sans problèmes, mais les conditions devant le déco sont faibles et rien n'est gagné.
Je rate mon premier déco, vent trop faible, l'aile fait semblant de monter et se dégonfle, et moi je m'étale dans la neige et mon aile vient me rejoindre dans une belle glissade sur le ventre, enfin, sur l'intrados.
Je perds du temps à tout remettre en place, et tant mieux pour moi car les thermiques sont maintenant plus généreux et me permettent de rejoindre, avec une bonne marge, les falaises qui dominent la vallée.
Les autres sont passés plus difficilement: Olivier préfèrera rejoindre l'atterro, Michel sera sauvé par un thermique au pied de la falaise et Pascal passera sans trop de difficultés.
...à suivre.