Bon, c'était à moi de faire le compte-rendu. Mais hier soir, je ne trouvais plus mes mots...
Comment dire, comment décrire cet après-midi de vol?
Un mot:
WAOW!
2 mots? Gé-nial!
Bon, on était 3: Alain, Bruno et moi. On s'est d'abord retrouvés au café de St Martin (très sympa) puis Atterro pour analyses et le reste... Montée en camion puis jolie petite rando dans les bois. Arrivée déco, deux personnes étaient déjà là à attendre un peu moins de vent.
C'était petit nord en vallée, mais brise bien vive et mouvementée au déco.
On a sagement attendu en profitant du beau soleil.
Premier déco de noter groupe=Bruno vers 17h50 montée directe comme dans un ascenseur sortie déco.
2e déco=moi (correct sinon propre...avec un coup pour rien mais ça compte pas! yavait une "raffale" juste à ce moment) ascenseur idem sortie déco (même avant d'ailleurs) et stand by comme Bruno en attendant Alain. En ce qui me concerne, je trouve que ça secouait un brun aux alentours du déco, mais on se maintenait et on arrivai tmême à prendre quelques mètres.
Bref, 3e déco=Alain après un coup pour rien (comme quoi y a pas que moi, hein... Me demande même si Bruno n'a pas eu un tout petit truc du genre? corrige-moi B. STP si je dis des bêtises)
Et alors là, on a commencé à s'éloigner du déco en longeant la falaise vers le nord. Petits aller-retours pour prendre du gaz. Et puis à un moment, Alain a donné le signal de départ (genre:" Agnès, là t'es assez haute pour aller au nord.") et go, on est partis tous les 3.
Et moi, en plus, j'ai enroulé mes premiers thermiques(trop fière!). On a aussi pu se rendre compte que:
1=l'aile de Bruno est plus rapide que la mienne.
2=l'aile d'Alain est plus rapide que celle de Bruno.
3= l'aile d'Al est ..................que la mienne etc....
Côté sensations, j'étais aux anges: après quelques appréhensions dans les "turbulences", quelques mini fermetures (entendues et à peine senties...normal, j'ai une voile école trop top!) j'ai pris de l'assurance et j'ai pu serrer de plus en plus mes virages et regarder sous la selette l'a-pic de la falaise... mais c'est le pied! Même pas peur! Que c'est beau! Et tout au cours de cette "traversée" jusqu'à la hauteur de St Julien et même un peu après, on grimpait et on voyait la chaîne du Veymont, la plaine, la forêt d'herbouilly, les gorges de la Bourne, et ... tiens, je ne sais plus mais comme pour moi, c'était une première (être aussi haut, je veux dire et un peu en dehors du bocal) qu'est-ce que j'en ai profité!
Bon, je fais bref maintenant: Bruno a reçu un coup de tel important et a du écourter son périple pour répondre (je crois) posé à St martin.
Et moi, je jubile: j'ai réussi à suivre Alain et à poser à Herbouilly! Magique! atterro agréable sur coussin de grandes herbes. (Bon d'accord, j'ai tombée... (atterri sur les pieds puis sur les mains... mais EN DOUCEUR!)
Et après le pliage, coucher de soleil sur les montagnes, chevreuils dans le pré, lièvres sur le chemin du retour...
Bref, on est tous SUPER CONTENTS de ce vol.
Donc, 1h15 de vol pour Al et moi, 1h 30 pour Bruno des conditions toniques mais sans plus, juste de quoi se dire "je me suis enfin frotté(e) à des turbulences".
Et un sourire jusqu'aux oreilles pour nous trois encore quelques jours.
Ce compte-rendu est-il correct, les garçons?