Yes, Dominique, c'est bon aujourd'hui à la Bataille. Le seul hic, j'étais seul...
Le petit CR :
Pour la route, perso, cela passe. Je suis monté avec ma clio jusqu'au parking juste avant le tunnel. Faut juste avoir des pneus neiges car y'a encore quelques petites névés sur la route...
Sinon aujourd'hui, la Bataille était "aussi" un bon choix pour ceux ou celle qui veulent crosser...
Déco à 11h30. Brise établie de sud au déco...Nord pratiquement inexitant... Pas de matérialisation nuageuse...(dommage...)
Je sors du bocal à 12h00 aprés une 1ère tentative de transition sur la tête de la Dame trop bas... j'assure bien mon plaf sur la 2eme tentative, c'est la bonne. Puis je chemine vers le Pas de l'Infernet, Font d'Urle, Bute St Genix, Bute de l'Aiglette, Bute Sapiau et enfin Pas de Chabrinel (B1). Puis retour avec transition Bute St Genix - Tête de la Dame direct.
Conditions rencontrées durant le cross : thermique velu (+6m/s). Plaf à 2000 à partir de la but St Genix, 1800 sur la Bataille et 1600 sur les Deux Soeurs
Magnifique instant lorsqu'on enroule avec le Vautours au Col du Rousset...
Et puis je chemine vers le Pré de Cinq sous facile (B2) et retour (je croise Eric qui transite sur les deux Soeurs)... puis tentative de claquage de B3 (La montagne de la Raye) mais sans succès à cause du voile nuageux (GGGGrrrr !!!!). Je me suis fait enterrer dans le cirque des Limouches (incroyable....) du coup, j'ai préféré assurer et boucler ce triangle en retournant au Tourniol et en basculant sur l'Echaillon.
Posé au déco de l'échallion à 16h10 pour récupérer ma voiture...
Bilan : 72km, 86 pts et 4h57 de vol dans un paysage magnifique dont on ne se lasse jamais....
parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20101115
Et tous ça avec une bonne gastro.... d’ailleurs, le dopage au smecta, ça compte positif ?
a+
Dave