Ca y est, j’ai fait mon 1er cross solo cette année. C’est temps, la saison CFD se termine dans 15 jours.
Vol d’après-midi à Chamrousse, avec Thierry Chiche, un copain avec qui on tente chaque année le cross Chamrousse-Chamonix. Pour l’instant, on en rêve encore … On a attendu que les plafs montent, et on avait peur du vent de météo bien travers, mais c’est bien passé.
Pour voir la trace en 2D :
parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20120084
Pour le 3D, je peux vous envoyer un fichier google earth. Je n’arrive pas à l’attacher dans ce message, qqn sait faire ?
Le vol a été rapide, avec du SO à 20 km/h au-dessus de 3000. On a croisé des vautours vers Puy Gris, les 1ers que je vois sur Belledonne, ceux du Rousset ? La traversée de la Maurienne était inhabituelle, la brise était présente seulement très bas, tout était en S au-dessus. Les ascenseurs avaient changé de côté, c’est rigolo de regarder ce morceau de la trace.
Une fois aux crêtes de la Lauzière, j’ai eu peur de me jeter sur la Beaufortin par derrière le Grand Arc, ce qui était notre plan. Le venturi entre le Bellacha et le Grand Arc m’a refroidi. J’ai préféré l’ascenseur en Ouest du Grand Arc, au-dessus d’Aiguebelle.
En approchant d’Albertville, j’ai craqué pour la tome de l’Ebaudiaz, que nous avions goutée 5 jours avant en vol bivouac : je me suis posé à la bergerie, pour me lester de 3kg de fromage. Les fermiers avaient déjà des clients qui étaient venus envol du Semnoz, mais jamais de Chamrousse ! Conclusion à la savoyarde, logique « alors c’est que tu l’as trouvé bon, le fromage ! »
Re déco et posé à Albertville, près d’une entrée d’Autoroute. Mon copain, posé à Allevard, est déjà chez lui. Stop très laborieux ensuite. J’ai même eu droit à une descente de police au péage de Montmélian où j’étais installé, avec flingues et gilets pare-balle. Circulation bloquée pendant 1h …
C’est un suisse parti pour faire du vtt aux 2 Alpes qui me sauve la mise, retour à la voiture à 23h30.
Mon appareil photo a rendu l’âme après le Gd Pic. Si j’arrive à le réanimer, je posterai des photos, les lumières et les points de vue étaient superbes.
A bientôt