Pour le 1er jour, au déco de chamrousse, Pascal a en effet été le seul à s’extraire. Mon 1er essai a duré 3/4h et s’est terminé au pied de la télécabine.
www.victorb.fr/visugps/visugps.html?trac...20819-Charousse1_IGC
Le 2ème, à 16h (déjà) a bien fonctionné, et j’ai suivi la crête de la chaine comme jamais. Thermiques faiblards, et un peu de vent de SO. Le seul point bas, à Fond de France, m’a décidé à ne plus lacher les crêtes, j’ai donc fait le tour par le col du Merlet ( !) pour aller chercher le Pic de Frêne. Ca vaut le coup de regarder la trace en 3D sur Google earth (j’essaie de joindre le fichier)… J’ai pris l’intégrale des lacs en photo, et y’en a un stock !
En route, je croise encore un vautour, puis un chamois vers Puy Gris. Ce matin j’avais vu 2 chevreuils en footing, c’est un bon jour.
Aux Grands Moulins, c’est déjà l’extinction des feux, glissé sur la Maurienne, où même là la brise est anémique et ne me permet pas la remontée traditionnelle en soaring.
Posé à Saint Léger, baignade dans le plan d’eau des Hurtières, et dodo dans la voile.
parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20120404
Dans la nuit, je suis réveillé par un « groumpf » : un sanglier est à 10 m ! C’est vrai, le parapente est une activité dangereuse.
Le 2ème jour commence dès 7h30 par 1h et demie de marche pour rejoindreAigebelle, je suis du mauvais côté de l’Arc. Je recroise un sanglier !!! puis un écureuil.
Montée aux Saisies en 5 voitures, puis à nouveau 1 h de marche pour monter au déco de Bisane. Je pars le dernier du troupeau, vers 13h30. C’est un beau site, que je découvre. On a le Mont Blanc plein cadre. Le problème est que le meilleur plein est au déco (2500), et que le troupeau devant est décimé. Je termine seul sous l’aiguille Croche, comptant sur le dynamique de la brise de Hauteluce : un plein ici, et je peux basculer sur la vallée des Contamines et l’arête de Bionnassay, où je vois une voile vers 4200 !!! Et ben non, aujourd’hui, pas de brise, ou si peu, et ça se termine sous le Col du Joly, au bout d’une heure et demie.
Pas trop déçu, j’ai essayé un truc logique depuis Grenoble. Ca va me permettre d’y rêver encore qq temps … Retour en 4 voitures + 1 train.
parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20120411
Photos à venir sur Picasa