× Pour être plus efficace, on nomme ici le sujet en respectant la règle : Date et Site prévu !
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).

dimanche 23 février: St Pierre avec essai Kolibri

Plus d'informations
22 Fév 2014 09:54 #4407 par Nicolas
Salutations,
Max Jeanpierre (Kortel Design) sera demain dimanche à St Pierre avec deux exemplaires de la Kolibri pour ceux qui ont envie d'essayer.
Il s'agit de la nouvelle sellette 'marche et vol' type cocon. 2kg sur la balance.

Vu le programme on fera montée à pieds. :laugh:

Nicolas

Entretien sa frustration de vol. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2014 18:00 - 22 Fév 2014 18:05 #4410 par Michel
Dommage, je viens d'acheter ma sellette (une Kortel) mais je n'ai pas eu, auparavant, d'information sur une nouvelle en préparation.
(et cette Kolibri ne figure pas sur le site "Kortel Design")

Michel

Disponible pour voler

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2014 18:13 #4411 par Nicolas
Kolibri pas encore disponible à la vente, ce sont des protos.

2h de vol aujourd'hui à St Hil', sympa (aller-retour St Eynard). Et toi, Michel?

Entretien sa frustration de vol. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2014 18:40 - 22 Fév 2014 18:47 #4412 par Michel
Aujourd'hui après l'AG du CODEVOLI avec Bruno :
Décollage à 14h15 ;
Puis posé au dessus du déco à Saint Hilaire après 40mn de vol en local et récupérer mon véhicule puis Bruno et retour à 17h à Beauvoir.
Bonnes conditions en l'air.

Pour ceux qui n'ont pas l'information :

A Saint Hilaire du Touvet, le décollage Nord ("moquette") est fermé pour cause de travaux qui vont durer encore plusieurs semaines.
Seul le déco Sud est accessible mais est surpeuplé.
Attention, par conditions Nord, il est dangereux et fortement déconseillé même si certains pilotes (très expérimentés) l'utilisent.

Alors, si l'on a le choix, on va voler ailleurs (au moins jusqu'en mai 2014).


Michel

Disponible pour voler

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2014 19:11 #4413 par Patrick
à quelle heure?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2014 21:28 #4422 par Nicolas
conditions faible à St Pierre hier, une fenêtre d'une heure à tout casser pour tenir en l'air.
Posé à la maison avec Max, grand plané en étant partis sous le pré Gonthier, vertical des bouddhistes. Marrant de flotter dans la plaine. :)

Entretien sa frustration de vol. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2014 19:17 #4434 par Patrick
et Max il volait avec quoi?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2014 21:42 #4438 par Nicolas
Max était avec une boom 9.
On a dû faire 600m de gain, je pense, sur les boudhistes, au départ de l'Allevoux.

Entretien sa frustration de vol. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2014 11:37 #4441 par Michel
Ce serait intéressant d'avoir votre trace.
C'est toujours utile pour les vols futurs et aussi pour rêver un peu

Michel

Disponible pour voler

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2014 14:48 #4443 par Nicolas
pas de gps embarqué, on était en version light pour ma pomme. Je vais demander à Max.

Entretien sa frustration de vol. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2014 08:26 - 01 Mai 2017 22:50 #4445 par Nicolas
voici la trace de Max.

Fichier attaché :

Nom du fichier : 2014_02_23_max.kml
Taille du ficher :106 ko

Entretien sa frustration de vol. :)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2014 12:03 - 01 Mai 2017 22:56 #4447 par Michel
J'ai transformé le fichier pour que les membres du club puissent voir la trace facilement avec VisuGps (mais en perdant la vitesse et le taux de chute).

la trace

Parti à l'altitude de 1283m au dessus du relief en avant des Bouddhistes, il était encore à l'altitude de 583m au dessus de la maison de Nicolas (soit encore à 240m sol, ce qui est excellent).

La Boomerang 9 est une des meilleures voiles du moment qui gagne des coupes du monde ; elle est donnée par certains pour une finesse de 12 à 13.

J'ai calculé la finesse de la transition (6,9 km pour un dénivelé de 700 m) et j'arrive à 9,85.
C'est déjà énorme mais il y a une grande différence entre les chiffres annoncés et ceux calculés.

Alors pour ceux qui ont une aile donnée à 9 de finesse, il vaut mieux compter entre 8 et 8,5 (et moins si léger vent de face).
J'ai fait l'expérience avec ma Swift (Ozone) donnée à 9, lorsque j'ai ouvert (avec Pascal Darcillon) un nouveau site au dessus de Beauvoir.
Ma finesse, ce jour là était de 7,9 et je suis arrivé tout juste au but.

Disponible pour voler
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: MichelAlban
Propulsé par Kunena

Ce site utilise des cookies pour mieux enrouler les thermiques. Si tu veux zeroter ou faire un plouf tu peux quitter.

En savoir plus sur les cookies, et sur la directive Européenne