Finalement nous étions une vingtaine de pilotes au rendez-vous à St Pierre, on papote gentiment. Vers 13h30 Nico donne le signal, on monte, qui part la route en voiture, qui par le sentier à pieds, pour l'Alevoux où nous attends un autre invité : le vent du nord. Il n'a pas fait le déplacement pour rien, les manches à aires regardent le ciel, mais on y croit : ça va baisser. On parawaite et on prépare la manche avec un objectif plein sud
- Première balise à Oriol en Royans
- remontée à Ste Eulalie
- Finsih à hauteur de Combe Laval
- Attero à l'aérodrome
Le temps de programmer les GPS, il faut se rendre à l'évidence, le vent est trop fort à St Pierre pour permettre à la plus part des pilotes présents de décoller et de voler en sécurité. Nico annule la manche : on redescend et on se sépare en 3 groupes, ceux qui rentre à la maison, ceux qui vont tenter un Petit Montaud et les Dromois qui file à St Jean.
Je fais partie des immatriculés 26. On traîne pas à St Pierre, et on file au déco de Gaudissant où les Tichos et les deltas ont volé toute l'aprem'. Il est près de 18h00 on se mets en vol. Avec Pascal, Jacques, Alain et Jean on fait claquer au deux balises et on va se poser à St Jean. Le soleil est bien bas, 1h30 de vol avec les copains après une aprem' de parawaiting : on a le sourire.
Ma trace
On ajoutera aussi que
François
nous a fait l'amitié de nous rendre visite pour nous annoncer de vive voix et au plus grand nombre qu'il a décidé de raccrocher définitivement ses poignées de freins aux élévateurs, choix que tout le monde respecte. Un très belle carrière dans le vol libre avec des tableaux de scores qui forcent l'admiration :
parapente.ffvl.fr/pilote/2006/2011!