Le 12 octobre à Chamaloc se déroulera la seconde édition du kilomètre vertical du pays diois (voir le site
kv-aiglette.fr/), une nouvelle forme de trail en montagne, organisé par le comité départemental du Club Alpin Français. Le temps à battre est de 42 minutes… Cette course a eu l’an dernier un grand succès.
J’ai demandé aux organisateurs s’il était possible de se présenter au départ de cette course avec un parapente (léger de préférence) pour redescendre en volant une fois passée la ligne d’arrivée, il y a un beau déco à proximité, et un atterro à Chamaloc qui est utilisé pour les vols depuis le col du Rousset. Il est entendu que la descente serait totalement hors de la partie compétition en aérologie tranquille, sans enjeu et sous la seule responsabilité des pilotes….
Après réflexion le comité d’organisation à donné son accord à cette idée, à titre expérimental, et pour un maximum de 10 concurrents.
En tant que membre du CAF, c’est moi qui gère cette variante de la course. J’ai reconnu le parcours de montée, c’est une très belle ballade. Le comité d’organisation serait d’accord sur le fait qu’il pourrait y avoir un podium parapentistes. Le club local des « Passes Montagne du Diois à bien accueilli cette idée et réservé une place.
Des membres du club Vercors Envol seraient ils intéressés ?