Après un peu d'hésitation vendredi soir, finalement je prend la voile, et nous voila à 9h du mat à lans. plusieurs groupes suivant que l'on ait la voile ou pas, le sommeil lourd ou pas
Une fois rendu à l'auberge, l'évidence nous fait tenter (pour le groupe des raquetteurs) un belvédère plutôt que le pic st michel, trop de vent là haut!
Michel nous montre comment on allonge une piste trop courte
et finalement réussi à décoller!
N'ayant pas ses qualifications de tasseur projeteur, je tente le déco en raquettes, et il me faut toute la piste pour être enfin pris en charge, à deux doigt de renoncer, au niveau des kékés.
en l'air ça secoue un peu, et une rafale de coté en courte finale a cherché à ruiner mon arrondi !
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
rejoint par Jean-Charles, on remonte retrouver Philippe qui n'a pas tenté le déco, devant l'insistance du vent à replier la voile.
Départ pour le pic st michel , sans les voile (sauf michel) et on arrivera à 160m du sommet, avant de faire demi tour, un peu pris par le temps. Il fallait bien ça pour les tentatives de décollage de Michel, qui finalement lui permettent de rejoindre l'auberge en volant.
On retrouve enfin tout le groupe pour la raclette au feu de cheminée
Le lendemain, une nouvelle fois le belvédère avec les giboulées, on décolle tous les 4 en 5 minutes dans un bon créneau, et il recommence à neiger une fois plié. Cette fois sans raquettes, ça passe bien avec 15 de face, et en l'air c'est du velour, qui porte un peu, du coup je pose après Michel qui est parti en dernier avec sa voile de speed.
Ce n'est pas cette fois qu'on a décollé du pic st michel, mais on y retournera un jour ! Et puis on a fréquenté le bar du même nom, donc l'objectif "sortie pic st michel" a bien été atteint, et même plusieurs fois
Ps: Si des fois vous trouvez un gps orange dans la neige la haut ...