× Pour être plus efficace, on nomme ici le sujet en respectant la règle : Date et Site prévu !
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).

mercredi 18 mars: et pendant ce temps là à st hil

Plus d'informations
18 Mar 2015 20:50 - 03 Mai 2016 00:34 #5721 par Jean
Dans un grand élan de motivation, afin de remonter le club à la CFD, le premier vol de groupe du club (si on arrive à le déclarer comme tel), sur l'autoroute à parapente de st hil.
Au menu asymétrique (a ok c'est ça qu'ils disaient dans les livres) vers les antennes, st eynard, la dent, Rochers de l'alpes et retour avec un point vers l'autoroute, le tout une bonne partie du temps sous une casquette magique haute.
Alain a poussé un peu plus vers le rachais et le granier, et il a fait la dent au retour en me laissant en bas grrrr..... mais pas à l'aller.
Je savais bien qu'il me fallait un nouveau gps :)





















Suite des images quelques posts plus bas ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2015 21:47 #5722 par Nicolas
Joli!

Entretien sa frustration de vol. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2015 22:47 #5723 par Alain
Visiblement ça l'a mieux fait qu'à St Pierre, y a pas photo... Enfin si.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2015 09:47 - 19 Mar 2015 20:54 #5725 par Thierry
Bien joué !
On a du se croiser, j'ai fait mon 1er cross depuis 2 ans !
Bien batifolé dans la chartreuse, et pas de risque sur la fin pour assurer la repose en haut. Ma trace est sur le site CFD

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2015 10:19 - 01 Mai 2017 00:01 #5726 par Michel
Bravo à vous tous,
C'était le bon plan.
Thierry, jolie balade en Chartreuse (plaf à 2379m)
On peut donner ta trace comme modèle à tous ceux qui veulent voler en Chartreuse

Alain : Ce n'est pas la peine que tu changes de voile, ce sera difficile de faire mieux avec une autre
Jean : pas la peine d'acheter un vario, ça pourrait te déconcentrer, te rendre moins performant et te gêner pour prendre les photos

A St Pierre, j'ai juste dépassé les 1300m (1000m en dessous de ce que vous avez eu en Chartreuse)
Remonté un peu au nord jusqu'au gorges du Nan mais pas pu traverser car bien contré nord.
Puis retour et direction Bouvante avec Alex Laurent et Jacques.
Alex a dû poser vers Pont.
Je rate la transition de Combe Laval et pose à l'aérodrome.
Jacques passe, va jusqu'au Val Sainte Marie et revient poser chez lui à St Jean pour organiser la navette.
Un vol de 26 km pour moi sans réel plafond. (mais pas de nuages (casquette) comme à St Hil)

Ma Trace

Disponible pour voler

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2015 20:18 - 03 Mai 2016 00:36 #5734 par Jean
@ Thierry, on a décolé vers les 12h, quand ça commençait à faire le rouleau au déco nord, peu être qu'on s'est vu en l'air ;)

@ Michel, t'as raison, le vario ça fait mal aux oreilles, c'est pas pour moi! je vole juste assez près des autres pour entendre le leur et ça suffit :D

Ceci dit, hier était une super journée à st hil, pas de vent météo, juste de la brise de vallée quand on a posé, des voiles qui balisent le ciel de partout, et des pompes évidentes.
la limite du plaf a été la casquette, j'ai pas encore la qualif ifr parapente sinon ça voulais bien monter encore ...
Et sans le coup de fil d'Alain de grand matin, (9h) il n'y aurait rien à raconter ;)

Pour les photos, j'ai pas pu en faire avant d'avoir passé la dent, c'était pas des conditions à être serein en lachant tout, pourtant y'en avait plein à faire de l'extrados d'Alain :P .

Suite des images:









Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2015 21:04 - 19 Mar 2015 21:05 #5735 par Thierry
Merci pour le compliment sur ma trace en Chartreuse. Dans la même lignée (pénétrer dans le massif), j'ai remis ça aujourd'hui 19/3, trace sur le site de la CFD. Je me suis aventuré plus à l'intérieur, mais je vache en plein milieu, d'une part pour un mauvais choix après le Grand Som (un vallon plein Nord, avec une dégueulante digne d'un glacier !), d'autre part parce que le voile a bien calmé le jeu. Retour en stop sans difficulté. Bien plus difficile de monter que la veille.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2015 11:00 #5738 par Nicolas
THierry, ta trace de mercredi est bien belle, joli tricotage. :) Le tourisme devait être sympa sur les lances de Malissard.

Entretien sa frustration de vol. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2015 17:41 - 20 Mar 2015 17:42 #5739 par Thierry
En effet, les bordures de l'Aulp du Seuil dans la lumière du soir étaient magiques. J'ai passé le col de Bellefond à l'aplomb du fil de l'arète, c'était presque du ski de rando ! Les lances, toujours très enneigées, donnaient beaucoup mieux qu'en été grâce aux gros contraste falaise/neige. Les zig-zag, c'est à cause des nuages !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2015 22:09 - 26 Mar 2015 19:06 #5757 par Jean
la visualisation en 3d des trois traces vercors envol le mercredi 18 , il est possible de changer le pilote suivi avec l'icone de plusieurs bonhomme en haut à droite.
On a un pb de référence d'altitude, alain est affiché plus haut que moi, peut être parce que j'ai un gpx pour moi, et lui l'igc de la cfd, faudra que je creuse le sujet, et que je recale pour qu'au moins on soit posés correctement sur le terrain à la fin.
-edit-
Après avoir posé la question directement à doarama, c'est eux qui font une correction automatique de l'altitude, et alain doit être mieux estimé que moi :angry:
La bonne nouvelle, c'est qu'il est prévu de permettre un réglage manuel, donc y'a plus qu'a esperer en suivant leur blog ...
-edit-
re edit : lien changé avec une position "correcte à l'atterro

Alain et Thierry se sont croisés au nord de la dent , si les horaires correspondent.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: MichelAlban
Propulsé par Kunena

Ce site utilise des cookies pour mieux enrouler les thermiques. Si tu veux zeroter ou faire un plouf tu peux quitter.

En savoir plus sur les cookies, et sur la directive Européenne