parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20172635
Et voilà qq détails et les photos :
picasaweb.google.com/1165682668743368024..._AcQ&feat=directlink
Une nouvelle journée de belle liberté, grâce à un accès en bus + stop (1/4 h !) + 2h de marche. Arrivée au déco à 11h, les conditions sont déjà là.
Le début du vol a été chaud : j’étais sous le vent … mais je n’ai vu ça qu’une fois en l’air, et j’ai commencé par une longue dégueulante, suivie d’un gros thermique sous le vent jusqu’à 2400m. Le ton du vol était donné : turbulent et musclé, toute la journée.
Pas une voile croisée sur la Chartreuse, AR au Granier négocié en 2h !
Traversée sur les Bauges compliquée à cause du vent de Nord qui s’ajoute à la brise, heureusement que je suis passé tôt. Je croise mon 1er parapente vers le Colombier ! Le passage le long du Trélod est encore plus turbulent que le reste, même le Roc des Bœufs n’est pas sympa comme il devrait (balise de Montmin à 19-35 km/h). Une fois quitté le Roc des Boeufs, je ne verrai plus qu’un seul parapente sur Belledonne !
Au retour sur Montmélian, je me dis que ça serait gâcher de ne pas profiter de Belledonne : je laisse tomber le bouclage en finesse sur Chapareillan, et je pars pour la traversée de l’Isère vers Brame Farine, que je découvre. Et bien ça marche même très bas, c’est étonnant. Et laminaire, enfin !
La remontée à l’étage supérieur par le Saint Genis et Prapoutel est teigneuse et compliquée, la brise vient d’Allevard. Ensuite Belledonne est bien à l’ombre, c’est un peu plus calme. Après Chamrousse, même final que la semaine dernière, j’ai vu que le stop sur la route de Monestier marche bien. Je pose juste après le panneau « 45ème parrallèle », et une charmante jeune fille me ramène à la gare !