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Pour être plus efficace, on nomme ici le sujet en respectant la règle : Date et Site prévu !
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).
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dimanche 5 juin: St Pierre, ça va être tendu...
- Nicolas
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04 Jui 2016 22:15 - 05 Jui 2016 11:47 #7589
par Nicolas
Entretien sa frustration de vol.
dimanche 5 juin: St Pierre, ça va être tendu... a été créé par Nicolas
salutations,
peut être un vol lorsque les résidus cumuliformes de la nuit auront séché et que la convection du jour n'aura pas encore mis les ventilateurs à congestus en route...
A préciser demain matin.
Montée à pieds, off course.
peut être un vol lorsque les résidus cumuliformes de la nuit auront séché et que la convection du jour n'aura pas encore mis les ventilateurs à congestus en route...
A préciser demain matin.
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05 Jui 2016 11:30 - 05 Jui 2016 11:48 #7590
par Nicolas
Entretien sa frustration de vol.
Réponse de Nicolas sur le sujet dimanche 5 juin: St Pierre, ça va être tendu...
je vais faire un tour d'ici 12h30 je pense. Tel sur mon portable si pilotes intéressés (Cf profil)
Entretien sa frustration de vol.

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- Nicolas
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05 Jui 2016 19:39 #7593
par Nicolas
Entretien sa frustration de vol.
Réponse de Nicolas sur le sujet dimanche 5 juin: St Pierre +CR
déco 14h10 avec déjà pas mal de bon gros cumulus autour. Plafond à 1500m avec 16km/h de nord: le forçage de Pré Gonthier se fait difficilement d'autant qu'un gros congestus plus loin sur le parcours, vers Poliénas, gonfle fort.
Demi-tour, je file vers le seul coin de bleu: St Nazaire. Le Royans est dans l'hombre, les Chambarands aussi. Posé à 15h10 à l'entrée de St Nazaire après avoir passé un bon moment à jouer à cache-cache avec les tâches de soleil au sol.
Comme prévu le créneau n'était pas très long, en revanche ce n'était pas trop violent (+4m/s max). L'humidité des jours précédents a bien amortie l'instabilité.
Demi-tour, je file vers le seul coin de bleu: St Nazaire. Le Royans est dans l'hombre, les Chambarands aussi. Posé à 15h10 à l'entrée de St Nazaire après avoir passé un bon moment à jouer à cache-cache avec les tâches de soleil au sol.
Comme prévu le créneau n'était pas très long, en revanche ce n'était pas trop violent (+4m/s max). L'humidité des jours précédents a bien amortie l'instabilité.
Entretien sa frustration de vol.

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- Michel
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05 Jui 2016 21:13 #7594
par Michel
Réponse de Michel sur le sujet dimanche 5 juin: St Pierre, ça va être tendu...
Aujourd'hui repas de mon village sur la place publique.
J'ai eu l'impression que ça a développé plus tôt que les jours précédents.
Ces conditions sont réservées à des pilotes qui connaissent bien l'aérologie et qui savent naviguer entre les nuages sans se faire piéger.
Mais aussi elles permettent de voler en plaine.
Tu as la trace de ton vol ?
J'ai eu l'impression que ça a développé plus tôt que les jours précédents.
Ces conditions sont réservées à des pilotes qui connaissent bien l'aérologie et qui savent naviguer entre les nuages sans se faire piéger.
Mais aussi elles permettent de voler en plaine.
Tu as la trace de ton vol ?
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06 Jui 2016 14:57 - 06 Jui 2016 15:04 #7597
par Nicolas
Entretien sa frustration de vol.
Réponse de Nicolas sur le sujet dimanche 5 juin: St Pierre, CR + trace
Salut Michel,
Effectivement c'était annoncé plus instable que la veille, d'où le décollage précoce (et le titre du post).
D'accord avec toi, je rajouterais qu'il est impératif de savoir anticiper la situation pour ne jamais avoir besoin de faire de manœuvres de descente rapide, même si il est indispensable de savoir les faire. Mais ce n'est pas si compliqué!
Effectivement c'était annoncé plus instable que la veille, d'où le décollage précoce (et le titre du post).

D'accord avec toi, je rajouterais qu'il est impératif de savoir anticiper la situation pour ne jamais avoir besoin de faire de manœuvres de descente rapide, même si il est indispensable de savoir les faire. Mais ce n'est pas si compliqué!
Entretien sa frustration de vol.

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