× Pour être plus efficace, on nomme ici le sujet en respectant la règle : Date et Site prévu !
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).

dimanche 5 juin: St Pierre, ça va être tendu...

Plus d'informations
04 Jui 2016 22:15 - 05 Jui 2016 11:47 #7589 par Nicolas
salutations,
peut être un vol lorsque les résidus cumuliformes de la nuit auront séché et que la convection du jour n'aura pas encore mis les ventilateurs à congestus en route...
A préciser demain matin.
Montée à pieds, off course. :)

Entretien sa frustration de vol. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2016 11:30 - 05 Jui 2016 11:48 #7590 par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet dimanche 5 juin: St Pierre, ça va être tendu...
je vais faire un tour d'ici 12h30 je pense. Tel sur mon portable si pilotes intéressés (Cf profil)

Entretien sa frustration de vol. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2016 19:39 #7593 par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet dimanche 5 juin: St Pierre +CR
déco 14h10 avec déjà pas mal de bon gros cumulus autour. Plafond à 1500m avec 16km/h de nord: le forçage de Pré Gonthier se fait difficilement d'autant qu'un gros congestus plus loin sur le parcours, vers Poliénas, gonfle fort.
Demi-tour, je file vers le seul coin de bleu: St Nazaire. Le Royans est dans l'hombre, les Chambarands aussi. Posé à 15h10 à l'entrée de St Nazaire après avoir passé un bon moment à jouer à cache-cache avec les tâches de soleil au sol.
Comme prévu le créneau n'était pas très long, en revanche ce n'était pas trop violent (+4m/s max). L'humidité des jours précédents a bien amortie l'instabilité.

Entretien sa frustration de vol. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jui 2016 21:13 #7594 par Michel
Réponse de Michel sur le sujet dimanche 5 juin: St Pierre, ça va être tendu...
Aujourd'hui repas de mon village sur la place publique.
J'ai eu l'impression que ça a développé plus tôt que les jours précédents.

Ces conditions sont réservées à des pilotes qui connaissent bien l'aérologie et qui savent naviguer entre les nuages sans se faire piéger.
Mais aussi elles permettent de voler en plaine.

Tu as la trace de ton vol ?

Disponible pour voler

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jui 2016 14:57 - 06 Jui 2016 15:04 #7597 par Nicolas
Réponse de Nicolas sur le sujet dimanche 5 juin: St Pierre, CR + trace
Salut Michel,
Effectivement c'était annoncé plus instable que la veille, d'où le décollage précoce (et le titre du post). ;)
D'accord avec toi, je rajouterais qu'il est impératif de savoir anticiper la situation pour ne jamais avoir besoin de faire de manœuvres de descente rapide, même si il est indispensable de savoir les faire. Mais ce n'est pas si compliqué!

Fichier attaché :

Nom du fichier : 2016-06-05...erre.kmz
Taille du ficher :21 ko

Entretien sa frustration de vol. :)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: MichelAlban
Propulsé par Kunena

Ce site utilise des cookies pour mieux enrouler les thermiques. Si tu veux zeroter ou faire un plouf tu peux quitter.

En savoir plus sur les cookies, et sur la directive Européenne