Oui, c'était rude mais dans le sens faiblard !
On a été souvent au radada et le voile de cirrus nous a fait un trou où il n'y avais plus grand chose au moment où l'on s'est posé avec Jean.
Au début du vol, j'ai eu un bon cycle qui m'a permis de partir tout le suite vers le nord, mais arrivé à 1km des antennes, ça a été l'enterrement en bonne et due forme avec un Pascal que je vois faire demi-tour.
Je me rends compte alors que j'ai oublié d'allumer la radio
On repasse au dessus du déco où l'on voit Jean qui se bat toujours (y a des trous dans sa voile, c'est pas possible !) et on file transiter vers les grilles pains, le long du lac, au dessus de cette longue forêt ou y a pas grand chose pour vacher.
Arrivé un peu avant les grilles pains, l’appui dynamique est bien faiblard comparé à mon denier vol ici, mais il y a suffisamment de thermiques qui permette de monter petit à petit et de passer les grilles pains par contournement 50m sous la crête. Vraiment impressionnant tous ces câbles !
Ensuite on fait le plafond à 1600m avant de se décider à continuer vers le sud, direct vers le rocher du frou.
Pendant ce temps, Jean nous a enfin suivit et on l'entend transiter vers les grilles pains (oui, les trous dans la voile, ça fait un sifflement caractéristique).
Je suis Pascal 30 m en dessous de sa voile et on ne chope rien avant d'arriver au bas du caillou !
Évidemment, Pascal avec sa voile dopée au joncs a pu raccrocher 30 m au dessus de moi au rocher du Frou, ce qui lui permet de choper le redémarrage du cycle et... pas moi qui dois me poser au Chatellard.
J'entends Jean enfin arriver vers nous et tenter de raccrocher avant les gorges du Guiers vif... puis disparaître de l'horizon
J'encourage Pascal à continuer, mais le viel aigle ne veux pas abandonner ses jeunes aiglons et va se poser à la sortie des échelles pour faciliter la récup. par notre navette Angelique. (A moins qu'il n'ait pas voulu risquer un Nième posé à Saint Laurent du pont
)
Pas de trace GPS pour moi, car j'ai oublié de le mettre en route au déco
(et pas de photo car oublié la carte SD à la maison...)
Bilan un beau petit cross en groupe, une belle navette conduite efficacement par Angelique !
Merci à Pascal pour la motorisation et à Angélique pour la récup dans la jungle !
Clin d'oeil à Thierry qu'il a été sympa de croiser au déco ! Quand je vois son vol avec les conditions du jour, je me dis que les aiglons se sont bien débrouillés
Ce n'est que partie remise pour le 100km jusqu'à bouvante