Bonjour,
Petit compte-rendu de la ballade d'hier.
Voui: ballade, c'est le terme car étant assez lente, les autres ont du m'attendre de temps en temps. Ceci étant, ils/elles attendaient avec le sourire et ça ne nous a pas retardé sur l'horaire de décollage prévu. Arrivés en haut, le vent était nord-nord est, dans les 10-15km. On a mangé à l'abrit du vent, côté sud, très cool! Que c'est bien le soleil.
Puis vers 14h/14h30, chacun a choisi son déco: Vu l'orientation du vent, personne n'a décollé du sommet. On est retournés au nord. Al et moi avons choisi de décoller un peu plus haut que les autres, le terrain nous semblait optimum pour contourner la pointe nord et raccrocher la falaise de bouvente le haut.
Eric, Jean et Martial ont suivi Rémi et Louison à la pointe nord. Beau décollage pour tous. Rémi et Louison ont atterri comme prévu à Lente, rejoints très vite par Marie (à pieds, elle!) rapide comme l'éclair. Et dans l'ordre des attérrissages à Bouvente le bas: Moi (toujours la plus rapide, normal, j'étais avec mon ancienne voile... hihi!, mais j'ai vu des chamois! c'était génial!) Alain, qui a quasiment décollé en même temps que moi... Puis Eric, Martial et Jean. Le temps de plier nos voiles, on a rejoint Rémi Louison et Marie qui nous attendaient déjà au parking. Retour à St Jean, petite bière au passage pour fêter le 1er vol de Louison hors stage, puis retour dans les chaumières.
Très chouette journée, détendue, décontractée, où il me semble que chacun a pu faire ce qu'il avait prévu. Le soleil était très agréable. Ce genre de journée est à refaire, sans hésitation.
Bon, ce n'était qu'un plouf, mais 15mn minimum et c'est vraiment chouette car sans penser à grand chose (dans ces conditions, pilotage très facile!)
Les photos et vidéos sont en préparation par Al.