Plutôt que de raconter un vol passionnant qui nous a mené à la lune, je vais vous faire part d'une tranche de vie de club de parapente
ça défoulera
Le début est classique, on réussi à faire une voiture de 4 parapentistes pour le déco, en regardant ceux en l'air qui volent pas bien haut, mais qui vole quand même !
Avec notre grande expérience, on se dit que ça sera meilleur un peu plus tard, sauf jean luc qui décolle de suite, 15 minutes plus tard, c'est mon tour, après un peu de manche à air en sud, c'est de nouveau face (un peu faible quand même) et je pars à gauche en sortie, vu que les autres ont pris là bas.
ça zérote au relief, mais je cherche à monter, donc prospecte et me fait descendre propre. Une fois posé, je vais pour prévenir Jo et Jean Charles (si si je vous assure), mais trop tard, ils sont déjà en l'air, et font comme moi.
Ce qui nous amène à notre concours du printemps: le plus court vol de l'alevoux, sans utiliser de technique de descente, j'avais fait 7 minutes 01 samedi pour m'entraîner, et là c'est battu,
6 minutes 02
! je pense que mes compagnons de plouf ont fait plus long.
Avec Jean Charles, ça nous en fait deux en une semaine, on cherche à en caser un troisième cette semaine
Vu que St Pierre ne veut pas de nous, on va voir à st jean ce qui s'y passe, et c'est pas merveilleux, zérotage vers l'emetteur au mieux, du coup on se rend à un poste stratégique, avec vue sur la partie st andré-st jean du vercors, afin de pouvoir guider au mieux ceux de nos pilote du club qui l'emprunteront. Il semblerait que pour une fois on ait eu de la chance, en effet se trouve là un établissement servant des rafraichissement!
Donc en buvant un coup à notre malheur, on assiste à la visite de Michel, on lui déconseille de traverser combe laval, et on le voit repartir sur st pierre, puis jean luc arrive aussi sur st eulalie, et on lui pose un challenge, rejoindre le bar de st thomas en volant! et donc:
finalement ça passe nickel, comme quoi voler sans instruments ça se fait aussi! et il y a même une preuve
La conclusion de la discussion de comptoir fût la suivante: Jo et Jean Charles arrêtent le parapente et restent exclusivement en paramoteur qui "tant qu'y a de l'essence, monte" et je vais me consacrer à batte le temps mini sans techniques de descente de l'alevoux, vu que j'ai un bon feeling du truc
ps: je m'étais dit, vu qu'il y a rien à raconter, autant en mettre une tartine