Salut Thierry, joli vol!
J'ai l'impression que le passage par Serre Cocu va devenir un classique
C'est surprenant comme le Mont Barret n'ait pas été favorable, tu as bien ramé sur St Eulalie.
Pour le retour de Pont, la seule fois que j'ai réussi, c'est en forçant, les pieds dans les cailloux. Tu crois qu'il y avait de la brise vendredi? D'après le décalage de ton thermique, qui te sort du 'rocher' au dessus de St André, c'était plutôt ouest, non? Joli en tout cas de décider le demi-tour pour t'en sortir, c'est pas donné à tout le monde de prendre ce genre de décision.
Le départ en plaine depuis les bouddhistes est excellent! Sans ton explication on pourrait se perdre en supputations à la lecture de ta trace.
Je n'avais pas vu de passage en plaine dans ce sens.
Je vote pour mettre ton vol dans le fil 'vols originaux', pour avoir mis bout à bout des parties de vol qu'on fait parfois rarement et surtout jamais enchainé, encore moins dans ce sens. Il me semble que la force de ton vol est l'adaptation aux conditions, particulièrement ce vent de sud-ouest qui a déterminé des choix bien inhabituels. Qu'en penses-tu?
Il y avait du dynamique sur la face nord de Pied Aigu, vers la carrière de Rovon, à l'endroit ou tu as zéroté avant d'aller te poser?