- Messages : 428
Pour être plus efficace, on nomme ici le sujet en respectant la règle : Date et Site prévu !
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).
Dimanche 23, St Pierre à 15h
- Jacques
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Alcyon
-
Moins
Plus d'informations
23 Jul 2017 10:19 #9415
par Jacques
Dimanche 23, St Pierre à 15h a été créé par Jacques
Ca peut etre bien...
Connexion pour participer à la conversation.
- Michel
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2251
23 Jul 2017 11:09 #9416
par Michel
Réponse de Michel sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
pour moi ce sera 13h30 ou 14h
Connexion pour participer à la conversation.
- Patrick
-
- Hors Ligne
- Grand condor
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 324
23 Jul 2017 11:16 #9417
par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
oui!! peut être....je serai à l'atterro à 15 h..
Connexion pour participer à la conversation.
- Jean-Luc
-
- Hors Ligne
- Vidofnir
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 537
23 Jul 2017 11:56 #9418
par Jean-Luc
Réponse de Jean-Luc sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
Bonjour,
Je viens vers 15h.
On verra....
Je viens vers 15h.
On verra....
Connexion pour participer à la conversation.
- Alban
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 991
- Philippe
-
- Hors Ligne
- Chouca
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 80
23 Jul 2017 12:57 #9420
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
je serrai à 15h à l'atterro
Connexion pour participer à la conversation.
- Nicolas
-
- Hors Ligne
- Dragon
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1376
23 Jul 2017 16:58 #9422
par Nicolas
Entretien sa frustration de vol.
Réponse de Nicolas sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
Hello, j'y étais à 9h pour un biplace avec mon fils. Rencontré Benoît et son fils au déco, sympa de voir les nouveaux visages du club.
Conditions: pétole avec léger face cyclique. Légère brise à l'atterro tendant à basculer en sud (degueulant du vallon).
Conditions: pétole avec léger face cyclique. Légère brise à l'atterro tendant à basculer en sud (degueulant du vallon).
Entretien sa frustration de vol.

Connexion pour participer à la conversation.
- Alban
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 991
23 Jul 2017 22:16 - 23 Jul 2017 22:16 #9423
par Alban
(o]< ツ
Réponse de Alban sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
Un aller retour au Bec, c'est pas si fréquent et ça fait plaisir.
www.victorb.fr/visugps/visugps.html?trac...le-163373-114856.igc
Décollage vers 14h avec Michel que je ne rattraperai jamais. Après une heure de vol et un retour à la case départ je repars à sa poursuite : on se recroise vers le Signal de Nave alors que Jacques et Jean-Luc m'ont rejoins.
www.victorb.fr/visugps/visugps.html?trac...le-163373-114856.igc
Décollage vers 14h avec Michel que je ne rattraperai jamais. Après une heure de vol et un retour à la case départ je repars à sa poursuite : on se recroise vers le Signal de Nave alors que Jacques et Jean-Luc m'ont rejoins.
(o]< ツ
Connexion pour participer à la conversation.
- Michel
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2251
23 Jul 2017 22:26 - 24 Jul 2017 10:36 #9424
par Michel
Réponse de Michel sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
A part le petit vol d'hier d'une demi heure, un mois que je n'avais pas volé.
Aujourd'hui 4h26 en l'air
Décollage à 14h34
Première demi heure avec Alban jusqu'à la balise et les bouddhistes ; je manque de poser à Montchardon, mais je trouve le thermique à 90m sol.
Alban se retrouve vers le décollage à l'Alevoux pendant que je remonte au dessus de la balise et Gontier.
J'y attends quasiment 1h à regarder le paysage et faire des photos ; ça me permet aussi d'analyser les différentes masses d'air.
(du Sud en altitude et du Nord en basses couches : l'idéal pour un aller retour)
Ensuite Alban arrive à nouveau à la balise ; je suis quasiment à 2000m (juste en dessous de FL65 autorisé)
Je pars donc vers le Nord dans un flux marqué de Sud ;
Demi tour à 16h34 au Bec de l'Orient
(il y avait possibilité de pousser plus loin vers le Nord vers le Grand Ratz et Aiguebelette)
Je croise plusieurs pilotes (dont Alban et Jacques) entre Fessole et les Ecouges
La couche de cisaillement entre le flux de Sud en altitude et celui de Nord en basse couche est assez turbulente à cet endroit.
Retour à l'Alevoux à 17h34
ça remonte jusqu'à 1350m ; direction Saint Jean
Je pousse un peu plus loin que le décollage et à 18h30 retour
Atterrissage à Pont en Royans à 19h pour un resto sympa chez Marie avec Nicole.
(j'aurais pu revenir plus loin jusqu'à St André et peut être plus mais c'était déjà tard et plus très motivé de ramer face à la bonne brise de Nord à raz le relief)
Belle journée et merci à Alban pour la navette
Mon Vol
Aujourd'hui 4h26 en l'air
Décollage à 14h34
Première demi heure avec Alban jusqu'à la balise et les bouddhistes ; je manque de poser à Montchardon, mais je trouve le thermique à 90m sol.
Alban se retrouve vers le décollage à l'Alevoux pendant que je remonte au dessus de la balise et Gontier.
J'y attends quasiment 1h à regarder le paysage et faire des photos ; ça me permet aussi d'analyser les différentes masses d'air.
(du Sud en altitude et du Nord en basses couches : l'idéal pour un aller retour)
Ensuite Alban arrive à nouveau à la balise ; je suis quasiment à 2000m (juste en dessous de FL65 autorisé)
Je pars donc vers le Nord dans un flux marqué de Sud ;
Demi tour à 16h34 au Bec de l'Orient
(il y avait possibilité de pousser plus loin vers le Nord vers le Grand Ratz et Aiguebelette)
Je croise plusieurs pilotes (dont Alban et Jacques) entre Fessole et les Ecouges
La couche de cisaillement entre le flux de Sud en altitude et celui de Nord en basse couche est assez turbulente à cet endroit.
Retour à l'Alevoux à 17h34
ça remonte jusqu'à 1350m ; direction Saint Jean
Je pousse un peu plus loin que le décollage et à 18h30 retour
Atterrissage à Pont en Royans à 19h pour un resto sympa chez Marie avec Nicole.
(j'aurais pu revenir plus loin jusqu'à St André et peut être plus mais c'était déjà tard et plus très motivé de ramer face à la bonne brise de Nord à raz le relief)
Belle journée et merci à Alban pour la navette
Mon Vol
Connexion pour participer à la conversation.
- Michel
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2251
23 Jul 2017 22:47 #9425
par Michel
Réponse de Michel sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
Connexion pour participer à la conversation.
- Jean
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1420
24 Jul 2017 03:38 - 24 Jul 2017 03:43 #9426
par Jean
Réponse de Jean sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
Au départ, l'objectif était le vol de Michel avec posé au col de bouvante, mais ça c'était au départ !
une fin de sud et une masse d'air encore un peu humide quand on décolle, pas super organisé, et des fois un peu tonique en l'air.
après une attente en l'air devant le déco, à se tater à partir sur st marc, enfin un cycle pour partir.
bien content de me trouver plus haut que pascal, l'inverse se produit à la traversée des gorges de cognin, ou je foire grandiosement le raccrochage (l'appel de la glace ?) et reste dans du descendant, de plus en plus contré jusqu'au bas de pied aigu.
je tire en plaine pour poser, et ça zérote gentiment jusqu'a cognin, ce qui permet d'atteindre les 15km de la cfd, l'objectif (revu à la baisse) final du jour
Rejoint par les navetteurs du jours (merci !), venus surtout afin se rafraichir en terrasse, tout en regardant passer les autres sur le retour. on a bien essayé de les motiver à nous rejoindre, mais pas moyen!
une glace pour finir, et on est remonté chercher les voitures.
j'en ai profité pour faire un dernier vol en compagnie d'Alex, Stephane, Zonzon et son fils, ou le nord s'est renforcé au fur et à mesure que le plaf montait.
pensant sur le tard que j'avait un appareil photo, mais c'est bien plus bas que Michel, dans la masse d'air asséchée venu avec le nord :
une fin de sud et une masse d'air encore un peu humide quand on décolle, pas super organisé, et des fois un peu tonique en l'air.
après une attente en l'air devant le déco, à se tater à partir sur st marc, enfin un cycle pour partir.
bien content de me trouver plus haut que pascal, l'inverse se produit à la traversée des gorges de cognin, ou je foire grandiosement le raccrochage (l'appel de la glace ?) et reste dans du descendant, de plus en plus contré jusqu'au bas de pied aigu.
je tire en plaine pour poser, et ça zérote gentiment jusqu'a cognin, ce qui permet d'atteindre les 15km de la cfd, l'objectif (revu à la baisse) final du jour

Rejoint par les navetteurs du jours (merci !), venus surtout afin se rafraichir en terrasse, tout en regardant passer les autres sur le retour. on a bien essayé de les motiver à nous rejoindre, mais pas moyen!
une glace pour finir, et on est remonté chercher les voitures.
j'en ai profité pour faire un dernier vol en compagnie d'Alex, Stephane, Zonzon et son fils, ou le nord s'est renforcé au fur et à mesure que le plaf montait.
pensant sur le tard que j'avait un appareil photo, mais c'est bien plus bas que Michel, dans la masse d'air asséchée venu avec le nord :
Connexion pour participer à la conversation.
- Michel
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2251
24 Jul 2017 10:17 - 24 Jul 2017 10:25 #9427
par Michel
Réponse de Michel sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
Connexion pour participer à la conversation.
- Jean
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1420
24 Jul 2017 13:17 - 25 Jul 2017 12:17 #9428
par Jean
boaf, non, y'avait de la marge
j'allait de vache en vache en visant cognin tout en dérivant tranquillou.
il faudrait effectivement faire des sessions tronçonnage de noyer sur certaines sections, ça devrait être interdit de transformer des plaines accueillantes en forêts inhospitalières !
le vol en doarama de ceux dont j'ai chopé la trace gps.
Réponse de Jean sur le sujet Dimanche 23, St Pierre à 15h
J'avais l'impression que tu avais les pieds dans les noyers.
boaf, non, y'avait de la marge

il faudrait effectivement faire des sessions tronçonnage de noyer sur certaines sections, ça devrait être interdit de transformer des plaines accueillantes en forêts inhospitalières !
le vol en doarama de ceux dont j'ai chopé la trace gps.
Connexion pour participer à la conversation.
Modérateurs: Michel, Alban
Utilisateurs en ligne
- Utilisateurs en ligne: 5
- Utilisateurs hors-ligne: 149
- Invités: 1,002
Vercors Envol
Maison des associations
Boîte aux lettres n°41
Rue du Colombier
38160 SAINT-MARCELLIN
Président : Jean Pellotier
N° FFVL : 03744