de l'effectivité de l'économie d'energie...
nouveau concept plus joueur (et économe), on commence par la montée à une seule voiture à cote 2000, ce qui raccourci la montée, mais oblige à un concours à la fin à qui regagnera la voiture en premier
le soleil se couche encore tard, on peut se permettre
Une fois en haut des boules, petite suée pour compenser l'empreinte carbone, et aussi décoler plus haut que le déco, y'a moins de monde, et des fois que ça permette de raccrocher plus facilement.
Sortie relativement facile, mais fallait chercher les pompes quand même, puis plusieurs écoles se dessinent en l'air:
- celle des économes, pour qui un tour dans le thermique est un tour de perdu
- celle des gaspilleurs de tournicoti, qui enroulent jusqu'a ce que le vario tombe à +0.01
Autant l'économie marche en voiture, autant appliqué au parapente, ce fût moins efficace (en therme de retour voiture on verra que c'est moins vrai pour des questions de rafraichissement) et les pratiquant de cette école finissent
les premiers à l'aigle
, après avoir trouvé du descendant en basse couche passé le pic st michel.
Jean Charles et Jean Luc plutôt adeptes de la deuxième école, rejoindront le moucherotte, et il manquait peu à Jean Charles pour faire le retour, il termine du coup aussi à l'aigle.
Devant l'avance de Jean Luc en direction de la voiture, on a rapidement laissé tomber le concours de la récup, pour se consacrer au parapapotage en terrasse avec rafraichissements.
Bien nous en a pris, Jean Luc a réussi le retour sur la grande moucherolle, et le posé à la voiture.
Un cote 2000 un peu technique, peu d'air, une inversion au dessus du plateau, il fallait définitivement faire des plafs, rester haut et transiter!