après ces image de samedi au serre plumé:
dimanche: Soleil / 36 nuances de gris
Réveil aux aurores (8h30) petit dej, puis concertation météo. Cette fois on y va pour de vrai, au Pic st Michel, en plus Vincent et météo france l'ont promis le ciel sera clair à 13h, pile poil quand on serra au sommet
A l'aigle, sous la crasse comme hier mais en pire, on se sépare en deux: les motivés du Pic, qui vont chercher le soleil au dessus de la crasse, et les fatigués d'hier, qui eux vont passer la journée sous 36 nuances de gris, et qui ainsi pourront faire navette en cas de vol.
10h30 (les horaire sont indicatifs, c'est à la louche):
Les motivés du Pic s'engagent dans la montée, avec comme première mission la traversée de la crasse, plus épaisse à partir des allières, ski de rando, ou a pied sans raquette, laissons les ne pas se perdre dans le brouillard, et retrouvont l'équipe de l'aigle:
c'est alimenté en nord à l'aigle, un premier repérage en chaussures montre une alimentation de face au 100m, mais une neige verglacé plutôt casse gueule, donc retour au voiture, et avec Delphine et Alexandre, on chausse les raquette pour une montée au 100m avec les voiles.
11h
Dans la montée au pic, c'est à la limite de s'encorder pour ne pas se perdre dans le brouillard, alors qu'en bas:
on tient la voile au dessus de la tête au 100m, avant de s'élancer pour un plouf portant, y'avait moyen de tenir sur la butte, mais le temps de m'installer, puis un virage trop loin vers la droite dans la partie déventé, en décide autrement, mais ça nous fait au moins un vol, on est sous du gris, ok mais au moins on a volé !
11h30
Cette fois on ne voit ses pieds dans la montée du pic, c'est le début de la progression au touché de baton
après ce vol de l'aigle, on plie en bas, le ciel a changé un peu, ça doit faire la 15eme nuance de gris
12h
Sortie de la crasse pour l'équipe du haut, et soleil au dessus de la mer de nuage, l'espoir de voler toujours présent, Vincent a promis l'ouverture !
On a changé de coin en bas, on est vers l'atterro du belvédère, pour une bonne session de gonflage dans le nord bien frais ...
12h30
arrivée au Sommet après deux heures de montée, Soleil, encore 30minutes avant l'ouverture promise, on temporise en haut ...
fin de la session de gonflage épuisante, on est surement plus fatigué que ceux qui sont montés au sommet !
un hélico du samu, pas du même avis que vincent, abandonne ses tentatives de rejoindre saint agnan, et retourne sur le versoud, en restant sous la crasse.
13h
Il faut se rendre à l'évidence, la mer de nuage est bien jolie, mais bien épaisse, Vincent en mange ses lunettes, si on peut plus compter sur météo france !
départ vers le bas, avec un avantage pour les skieurs ...
retour à l'aigle pour nous, je retente un 100m seul, ce qui me fera 200m de dénivelé
13h30:
retour dans le brouillard pour les descendeurs du pic, un dernier adieu au soleil avant de s'enfoncer dans la nuit
au 100m, c'est fort, trop fort, la voile tenue aux B flappe, du coup je redescend au ... 35m pour un
deuxième plouf
.
14h:
après délibérations, l'équipe du haut se sépare, entre ceux qui tentent le belvédère, et ceux qui vont directement au parking.
a l'aigle, on en est au thé, biscuit, chocolat et chauffage, dans le van de Delphine
On en est au moins à la 37eme nuance de gris du ciel, a quelle heure ça doit se lever déjà ???
14h30
les skieurs nous rejoignent a l'aigle, le belvé a l'air décolable, et les piétons sont pratiquement à la voiture.
on se dirigent vers l'atterro du belvédère.
15h
on se retrouve tous au belvé, après avoir assisté au vol de Alban, Vincent et Laurent, finalement la fin d'un we au pic st michel sportif et sympatique !