Hello,
voici
la trace du jour
.
petit commentaire:
Montée à pieds avec Alex, le chemin est très sympa et c'est une super solution pour d'éviter une rotation bien longue.
Le parcours n'est pas bouclé mais les balises sont faites: déco Serpaton, passage à Aspres voir les planeurs bien alignés sur le terrain tout en bas, petit coucou vers le Colombier d'Entraigues avant de retrouver Alex à Courtet.
laborieux sous 2000m, avec de la brise de nord bien présente obligeant à se cacher pour enrouler avant Lus, qui prenait le dessus sur la brise montante après le col de Lus: ça a été la débandade!
Au dessus de 2000m ça ne faisait que s'accélérer jusqu'à 3000m.
La traversée du Dévoluy a été un peu compliqué: il m'a fallut comprendre que la bascule des faces est vers ouest était à cet instant et à cet endroit, ce qui m'a vallu d'aller visiter les basses couches! 14h, c'est un peu tôt quand même! En plus j'ai eu la bonne idée de faire un 'touch' dans la neige, pour m'amuser. ça s'est terminé en cratère au milieu d'une belle pente de neige bien pourrie! Une belle galère pour redécoller, les pieds trempés et un paquet de neige dans le cocon.
Et pour conclure: l'appli Xc track n'a pas arrêté de sonner sur des alertes de zone aérienne probablement inactives. C'est un peu stressant...
Ps: La trace couvre l'ensemble de l'activité du jour: montée à pieds, vol, cratère dans le Dévoluy et retour en vol à Courtet.