Alors 8000 quand même pas mais suffisamment pour rejoindre la balise.
Aprés je me dis que je suis en mode cross et que je dois avancer.
L idée d aller au bec me plait bien et un flux de sud ouest est un peu présent donc feu patate..
Je passe les gorges de Cognin et retrouve un petit quelque chose après celles-ci. J enroule mais sans vraiment monter et lâche l affaire pour rejoindre j.luc qui est vers St Gervais mais très haut. J Luc, lui revient du bec de Lorient mais ça je ne le sais pas encore ! Donc je le rejoint et trouve sa pompe ; j enroule mais un peu déconcerté d'où elle m emmène et me retrouve derrière elle (la pompe) sans pouvoir y rerentrer ! Tant pis j ai de la hauteur et continue mon périple vers les Ecouges où ensoleillement et brise sont au rdv.
Premier appui sur le bas des falaises et ça marche bien ! J'enroule tout ce qui se trouve sur mon cheminement et me permet de remonter tous les étages de ces falaises pour enfin voir le plateau du Vercors ... "Que du bonheur"..... Je tire jusqu'au bec sans grande difficulté, fait un tour de la croix pour bien valider et repars en sens inverse... Reprend un thermique qui me monte vers 1800...(oups pas 8000 JEAN !!!) toujours du bonheur dans ce vol mais bon comment va se faire le retour avec un flux de sud ouest....?
ET BIEN ENCORE QUE DU BONHEUR ....c est un vent de nord faible mais qui me fait avancer à 40km/h et qui me poussera jusqu'à St Gervais.
Arrivée 1000 m d'altitude je repasse dans un flux de sud qui fait baisser autant mon altitude que ma vitesse, ensuite petite bagarre après Cognin. Je décide de poser dans le champ qui se trouve entre Cognin et Iseron.
Pour une reprise des cross, ce fut un vol très cool : pas de prise de tête, pas trop fort, pas trop faible, enfin je le redis mais QUE DU BONHEUR !
Merci à Bruno qui est venu me chercher
Bon il est temps de vous laisser car j ai rdv avec Jacques et les autres copains cette aprem...
Pascal
pour ce qui est de ma trace j'essayerai de vous la mettre plus tard .