c'était en mode "direction l'atterro, mais en passant par les coins à thermiques des fois que," donc encore en phase de prospection dans le cône, au vent du terrain.
les facteurs de décision:
- la mise à l'ombre du site a été causé un cum sur chatte, et après la nationale c'est resté au soleil.
- On avait aussi un flux de nord ouest bien installé au niveau du sol de l'atterro avec une manche dirigé vers la vercors avant le passage à l'ombre, et en l'air ça ressemblait pas mal a du sous le vent sur la fin donc recherche de l'air chaud qui monte sur ce qui descend a st pierre.
- présence de martinets
- un beau cum limite congestus passait par là, j'ai pas souvenir de l'avoir visé consciemment, mais ça a pu jouer sur l'axe de départ vers la plaine. c'est ce qui explique la fin de montée en ligne droite, pour rejoindre deux grands rapaces (milans noirs ?)
je l'ai pas vu à ce moment là, mais un planeur s'est refait dessous avant d'en partir avant que j'arrive (message de jean luc quand je reprenais)
- pollen en approchant de la butte, donc soupçon de thermique pas loin.
j'ai pas repris au dessus de st pierre, mais vers la sortie de la pize sur la butte au dessus de la nationale, qui est un coin qui zérote souvent par nord (d'où l'intérêt de quitter le relief tôt pour voir ce qui se passe en plaine avant de poser régulièrement
).