Résumé:
Je suis venu, j'ai pas tout vue, j'ai pas vaincu
En d'autre termes:
il est où ce P..... de sentier de M....?!
Je développe un peu :
Visiblement la nature à repris ces droits et le sentier du Pas de Logue n'est plus qu'un souvenir de l'époque des charbonniers et de quelques anciens... au fait Michel tu l'as déjà pris ce sentier...?
Aprés les Bâtiments(Les Granges), je serpente a la recherche d'une trace de sentier qui devrait monter droit dans la pente mais rien; je suis donc le seul sentier existant mais qui part au Sud Est; je croise un ruisseau bien alimenté qui descend certainement de la source indiquée sur la carte, mais toujours pas le sentier que je cherche.
Je rejoins un chemin faisant un virage au lieu indiqué (Les Granges)mais 120m plus haut que l'autre "Les Granges"; ça va vous suivez?
Après un point cartographique, et après avoir renoncé à me situer avec le GPS de mon téléphone qui ne capte pas les satellites à travers la dense canopée, je décide (à 13h30) qu'il est grand temps de sortir le picnic. J'en profite également pour chasser nonchalamment la quinzaine de tiques qui veulent me faire la peau.
Prochain objectif, rejoindre la source qui se trouve quelque part dans les bois à 250m au Nord Est et à la même altitude que moi.
Comme je vais devoir tracer mon chemin à travers les buis, je me transforme mentalement en ...SANGLIER!!
J'avance par écho localisation; quand le bruit du ruisseau et en dessus de moi, je suis trop bas, et inversement.
Ca c'est fait! Objectif suivant, me diriger vers le point 911 en espérant croiser le sentier, donc hop sanglier et c'est parti.
Je rejoint le point 911 et J'y trouve un sentier qui part dans la bonne direction, mais cette fois je n'ai plus besoin de mon animal de compagnie.
Ce sentier m’amène sous les pentes plus raides mais trop au Sud; je rebrousse chemin en tentant quelques incursions (sanglier) dans la forêt espérant découvrir
une trace de sentier, mais rien.
Je m'arrête sur une grande charbonnière et je fais le point:
-il est 15h, il me reste 700m de dénivelé a faire dont peut-être 300 en mode sanglier, car je n'ai toujours pas trouvé de sentier, et mon GPS ne fonctionne pas.
Que faire hhmmmm... ah oui demi tour!
Je redescend donc au point 911 et décide de profiter de ce beau chemin de la combe Barra et de descendre à Bouvante par le sentier du col de Rioupeysson.
Vous dites? C'est... quatre fois plus long?
-Oui, mais mon costume de sanglier est déchiré.
PS: pendant une centaine de mètres, sur ce magnifique chemin en plein soleil, mon GPS à capté trois satellites; et bien
croyez moi ou pas, j’étais sur le bon chemin