Bonsoir à tous !
un petit compte rendu du cross fait avec Michel :
40 mn de montée à pied en partant du Faz, arrivés vers 14 heures là haut, nous cassons la croûte et remettons une flammèche sur la canne.
(ça serait bien de monter des vraies manches à air).
Décollage vers 14 h 30. Les 5 premières minutes, nous nous faisons bien bousculer le temps que le thermique se mette en place et nous monte
gentiment à 1700. Nous voilà partis pour aller vers le Bec de l'Orient ! de vrais thermiques mais sans vraiment savoir d'où vient le vent !
Arrivés au Bec de l'Orient, nous décidons de continuer le cross vers le Grand Raz étant donné que tout est bâché du côté de St Pierre donc retour compromis.
Nous allons ensemble à la Dent de Moirans. Je décide de faire demi tour car je suis trop bas pour continuer. Michel, lui, un peu plus haut, va jusqu'à la Buiss
où il posera à l'attéro.
Je pense que Michel mettra sa trace, voici la mienne :
mon vol
Une info importante surtout en ce moment : au moment de poser, j'ai hésité entre trois terrains : sur le terrain de golf mais il y avait du monde, sur un terrain sur lequel il y avait un tracteur qui fauchait, et à côté de celui ci il y avait un terrain vide sur lequel j'ai posé. Et en fait, l'herbe était déjà haute de 1m et non fauchée.
Sortie du terrain, l'agriculteur concerné est venu me voir et m'expliquer, à juste titre, que je n'aurai pas dû poser là. Il n'était pas du tout agressif mais ses explications (parapentistes, loups, moutons effrayés....) étaient justifiées.
Donc petit rappel : ce n'est pas parce qu'un champ est vert vu dans haut, que l'on peut aller s'y poser.
Petit debriefing avec Michel sur notre vol autour d'une bière et de toasts préparés par Nicole (merci).
Belle journée à refaire rapidement !
@ + Pascal