Amis lecteurs bonjour,
Petit compte rendu matinal sur l'après midi d'hier qui s'est pas trop mal passé. Après quelques semaines de repos , faute de matériel, j'avais prévu un peu de gonflage à St H du R et un vol à Gonthier en fin de journée. N'étant pas abonné à Météo parapente, je découvre, en lisant le message de Michel que le calme ne durera en principe pas toute l'AM. Changement de plan. Je prévois un peu de gonflage au Faz ou au déco de Gonthier.
On monte à 4: Michel, Jean-Charles, Jean-Marc et Moi ( cherchez l'intru)
Bonne brise au déco. Juste un peu de bouses et des vaches en embuscades, qui feront leur apparition peu de temps après notre arrivée.
Un peu de gonflage express au déco du haut, un peu plus propre, semble t-il et JM se met en l'air: tout à l'air ok. JC décolle et Michel avorte un gonflage. Je prends le créneau et je décolle.
Ca porte un peu mais c'est pas folichon. Direction la crête de la balise. L'agitation de la masse laisse penser qu'il y a sans doute quelque chose à faire. JC tente coté NO: pas de résultat et il se dirige vers l'Allevoux. Je reste coté S et je trouve un petit quelque chose qui me décale vers le président qui arrive. Je laisse tomber et rejoints JC sur le coté gauche de l'Allevoux. On sent que ça devrait le faire mais ce n'est pas encore ordonné. Au bout d'un moment, des cycles plus exploitables arrivent et on peu enfin passer au dessus du relief. JC confiant en profite pour aller voir sur la crête sud et malheureusement ce n'est pas bon
( composante ouest responsable???) . Il va se faire enterrer et va ressortir bas, accéléré en direction de l'aterro...
Michel et moi avons plus de chance et nous profiterons de plusieurs cycles pour monter vers 1260m. Max et Stéphane nous rejoignent et profiterons un peu ( Max) et un peu plus ( Stéphane) des bonnes conditions.
L'heure du renforcement du vent approchant, nous décidons raisonnablement de nous diriger vers l'aterro tranquillement, en passant à proximité de Beauvoir car ça porte bien.
Quelques photos.
Le président caméléon.
La pièce jointe est absente ou indisponible
Quelques minutes après.
La pièce jointe est absente ou indisponible
Le nuages que je n'ai pas réussi à rejoindre.
La pièce jointe est absente ou indisponible
PS: Certains jeunes volants feraient bien de s'équiper d'un appareil capable d'immortaliser des moments rares
Ma trace