salut, avant de resumer le vol, 3 grand merci !
- a Philippe Gutter qui a redesendu ma voiture a l'attero de montaud. Pour partir en cross, quand la voiture est a l'atterro plutôt qu'au déco c'est quand meme plus simple et ça libere la tete.
- a nicolas pour la proposition de recup car ça aussi ça libere la tete pour voler
-a Ness qui m'a suivi en visu et radio depuis chantesse avec les encouragements qui vont bien entre le bec de l'orient et la lia
la masse d'air : sur montaud, pas mal de voile on zeroté devant mais la sortie aux cretes était jouable et assez cyclique comme d'habitude. Nord peu marqué et le thermique l'emportait sur le dynamique.
apres le tour du bocal a montaud, je me lance vers le bec de l'orient ou un joli nuage semble prometteur. J'arrive a l'altitude du bec et choppe le thermique assez pechu jusqu'au nuage a 1850m : le ticket de sortie vers le sud est gagné mais les quelques minutes suivantes sont tres pénibles : inversion au nuage ou autre c'est super inconfortable : j'ai l'impression que le nuage est brossé en sud : Ness me le confirme par radio depuis sont observatoire de chantesse. SUr le qui vive je tiens la voile mais ça loupe pas, une demi aile se ferme puis se reouvre sans changement de cap ( merci ma B ! ) .Je dégage de la au plus vite.
Arrivé a la fessole puis au versoud les conseils et encouragements de Ness font reprendre confiance et je fait le plein dans des thermiques plus doux. 1500m aux ecouges : je choisi l'option avant relief et pied aigu pour degager en vallée si besoin , c'est peut etre l'erreur stratégique mais je n'ai jamais cheminé via le bec de neurre et Malleval et j'était seul en l'air.( preneur de conseils )
sur pied aigu puis en basse couche le nord est bien plus sensible et hache les quelques thermique du déco de la lia. Je vais poser en sécu a Cognin. Le royan sera pour une prochaine fois quand j'aurai trouvé le bon cheminement a partir des écouges .
une
trace
des photos