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Pour être plus efficace, on nomme ici le sujet en respectant la règle : Date et Site prévu !
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).
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Lundi 29. Montaud afterwork
- Stephane
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28 Jul 2019 19:05 #12349
par Stephane
Lundi 29. Montaud afterwork a été créé par Stephane
Salut, comme ils ont décidé de mettre un front froid le week-end
il me reste plus que après le taf en semaine. Vu le Nord c'est st jean ou montaud et vu la distance du taf c'est montaud. Si ça sort , un cross vers le royans serait bien. Mais les plafs sont bas et le soleil va devoir d abord sécher tout ça avant que ça ne commence à chauffer donc le plouf n'est pas a exclure. A voir ...

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- Jean
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29 Jul 2019 09:47 #12350
par Jean
Réponse de Jean sur le sujet Lundi 29. Montaud afterwork
j'ai le problème inverse, je viens du sud 
donc devant l'inversion prévu dans les 1500, je pense plutôt faire un st pierre ou st jean en fin d'aprem, si pas trop d'est ...
Si des fois je me décide pour montaud, je te sms ...

donc devant l'inversion prévu dans les 1500, je pense plutôt faire un st pierre ou st jean en fin d'aprem, si pas trop d'est ...
Si des fois je me décide pour montaud, je te sms ...
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- Pascal
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29 Jul 2019 09:58 #12351
par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Lundi 29. Montaud afterwork
Salut à tous
Avec Bruno nous serons à l allevoux où St Jean pour un vol de reprise en fin d'après-midi.
Plutôt vers 18h30..
A toute
Pascal
Avec Bruno nous serons à l allevoux où St Jean pour un vol de reprise en fin d'après-midi.
Plutôt vers 18h30..
A toute
Pascal
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- Nicolas
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29 Jul 2019 10:00 #12352
par Nicolas
Entretien sa frustration de vol.
Réponse de Nicolas sur le sujet Lundi 29. Montaud afterwork
Salutations,
étant donné mon statut temporaire de célibataire, je peux vous faire une navette ce soir pour récupérer votre voiture, si vous partez en cross de Montaud.
Téléphonez moi si besoin, ça sera avec plaisir.
Bons vols!
étant donné mon statut temporaire de célibataire, je peux vous faire une navette ce soir pour récupérer votre voiture, si vous partez en cross de Montaud.
Téléphonez moi si besoin, ça sera avec plaisir.
Bons vols!
Entretien sa frustration de vol.

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- Laurent
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29 Jul 2019 11:46 #12353
par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Lundi 29. Montaud afterwork
Bonjour
Si j'arrive à me libérer en temps et heure, je suis partant pour l'équipe de fin de journée à 18h30.Sans certitudes.
Pascal peux tu confirmer si Allevoux ou St Jean quand vous avez pris une décision.
J'espère à toute à l'heure.
Si j'arrive à me libérer en temps et heure, je suis partant pour l'équipe de fin de journée à 18h30.Sans certitudes.
Pascal peux tu confirmer si Allevoux ou St Jean quand vous avez pris une décision.
J'espère à toute à l'heure.
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29 Jul 2019 17:07 #12354
par Pascal
Réponse de Pascal sur le sujet Lundi 29. Montaud afterwork
donc
pour Bruno et moi ça sera 18 h 30 à St Jean car la balise de Malleval n'est pas assez descendue et il y a toujours du Nord Est soutenu.
@ toute
Pascal :blink:
pour Bruno et moi ça sera 18 h 30 à St Jean car la balise de Malleval n'est pas assez descendue et il y a toujours du Nord Est soutenu.
@ toute
Pascal :blink:
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- Jean
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29 Jul 2019 22:22 #12355
par Jean
Réponse de Jean sur le sujet Lundi 29. Montaud afterwork
Comme dit Jean-Luc, on se sert de la cfd comme carnet de vol
donc triangle local sur st jean pour Maxence, Steph (je suppose), Jean-Luc et moi.
un deuxième vol avec les tardifs montrera une petite zone au sud ou il fallait rester dans du petit, et l'absence de restit , quand c'est qu'elle revient ????

un deuxième vol avec les tardifs montrera une petite zone au sud ou il fallait rester dans du petit, et l'absence de restit , quand c'est qu'elle revient ????
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- Stephane
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29 Jul 2019 23:48 - 30 Jul 2019 13:02 #12356
par Stephane
Réponse de Stephane sur le sujet Lundi 29. Montaud afterwork
salut, avant de resumer le vol, 3 grand merci !
- a Philippe Gutter qui a redesendu ma voiture a l'attero de montaud. Pour partir en cross, quand la voiture est a l'atterro plutôt qu'au déco c'est quand meme plus simple et ça libere la tete.
- a nicolas pour la proposition de recup car ça aussi ça libere la tete pour voler
-a Ness qui m'a suivi en visu et radio depuis chantesse avec les encouragements qui vont bien entre le bec de l'orient et la lia
la masse d'air : sur montaud, pas mal de voile on zeroté devant mais la sortie aux cretes était jouable et assez cyclique comme d'habitude. Nord peu marqué et le thermique l'emportait sur le dynamique.
apres le tour du bocal a montaud, je me lance vers le bec de l'orient ou un joli nuage semble prometteur. J'arrive a l'altitude du bec et choppe le thermique assez pechu jusqu'au nuage a 1850m : le ticket de sortie vers le sud est gagné mais les quelques minutes suivantes sont tres pénibles : inversion au nuage ou autre c'est super inconfortable : j'ai l'impression que le nuage est brossé en sud : Ness me le confirme par radio depuis sont observatoire de chantesse. SUr le qui vive je tiens la voile mais ça loupe pas, une demi aile se ferme puis se reouvre sans changement de cap ( merci ma B ! ) .Je dégage de la au plus vite.
Arrivé a la fessole puis au versoud les conseils et encouragements de Ness font reprendre confiance et je fait le plein dans des thermiques plus doux. 1500m aux ecouges : je choisi l'option avant relief et pied aigu pour degager en vallée si besoin , c'est peut etre l'erreur stratégique mais je n'ai jamais cheminé via le bec de neurre et Malleval et j'était seul en l'air.( preneur de conseils )
sur pied aigu puis en basse couche le nord est bien plus sensible et hache les quelques thermique du déco de la lia. Je vais poser en sécu a Cognin. Le royan sera pour une prochaine fois quand j'aurai trouvé le bon cheminement a partir des écouges .
une trace
des photos
- a Philippe Gutter qui a redesendu ma voiture a l'attero de montaud. Pour partir en cross, quand la voiture est a l'atterro plutôt qu'au déco c'est quand meme plus simple et ça libere la tete.
- a nicolas pour la proposition de recup car ça aussi ça libere la tete pour voler
-a Ness qui m'a suivi en visu et radio depuis chantesse avec les encouragements qui vont bien entre le bec de l'orient et la lia
la masse d'air : sur montaud, pas mal de voile on zeroté devant mais la sortie aux cretes était jouable et assez cyclique comme d'habitude. Nord peu marqué et le thermique l'emportait sur le dynamique.
apres le tour du bocal a montaud, je me lance vers le bec de l'orient ou un joli nuage semble prometteur. J'arrive a l'altitude du bec et choppe le thermique assez pechu jusqu'au nuage a 1850m : le ticket de sortie vers le sud est gagné mais les quelques minutes suivantes sont tres pénibles : inversion au nuage ou autre c'est super inconfortable : j'ai l'impression que le nuage est brossé en sud : Ness me le confirme par radio depuis sont observatoire de chantesse. SUr le qui vive je tiens la voile mais ça loupe pas, une demi aile se ferme puis se reouvre sans changement de cap ( merci ma B ! ) .Je dégage de la au plus vite.
Arrivé a la fessole puis au versoud les conseils et encouragements de Ness font reprendre confiance et je fait le plein dans des thermiques plus doux. 1500m aux ecouges : je choisi l'option avant relief et pied aigu pour degager en vallée si besoin , c'est peut etre l'erreur stratégique mais je n'ai jamais cheminé via le bec de neurre et Malleval et j'était seul en l'air.( preneur de conseils )
sur pied aigu puis en basse couche le nord est bien plus sensible et hache les quelques thermique du déco de la lia. Je vais poser en sécu a Cognin. Le royan sera pour une prochaine fois quand j'aurai trouvé le bon cheminement a partir des écouges .
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30 Jul 2019 13:51 #12362
par Jean
Réponse de Jean sur le sujet Lundi 29. Montaud afterwork
Pour le cheminement, cherches pas midi à 14h, je pense que c'était tard pour les conditions du jour, a st jean ça s'est écroulé vers 18h30, et on a pas eu droit à la restit. (du coup j'ai pas raccroché coté déco au retour de st eulalie).
Si tu y ajoute une tendance est sur le météo, plus sensible une fois sorti de l'influence de la brise de grenoble, normal que ça plombe sur la fin
ça marche mieux avec un vrai nord (que seul les anciens ont connu
) et une végétation plus encline à restituer pour les heures tardives.
Si tu y ajoute une tendance est sur le météo, plus sensible une fois sorti de l'influence de la brise de grenoble, normal que ça plombe sur la fin

ça marche mieux avec un vrai nord (que seul les anciens ont connu

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