3 Pilotes a Villard cote 2000, Laurent P. qui vole déjà à 12 h30 avec des biplaces nous laisse penser que les conditions s’annonce bonne.
En effet une fois au déco déjà de bon cycles avec de belle formation de nuage nous confirme que l'ouest/sud ouest est la et plus bas que prévu.
Une vingtaine de pilotes qui attendent des fusibles, qui seront la seconde vague de biplaceurs, Maxence et Moi même dans des thermiques entrain de s’installer.
Extraction en raccrochant les crêtes du Gerbier, c'est partie pour la ballade... Ah voila le Cornafion à passer !
ca passe pour moi en limite de crête ESt qui donne encore + ouest, Maxence décide de rester plus devant en face Ouest par sécurité, car en effet les plaf ne sont pas encore au RDV.
LA TRACE
le retour du Moucherote et plus compliqué pour Maxence et pose à Lans car trop bas il ce fait contrer par la Brise, je décide de patienter en restant positionné sur les crêtés pour me refaire entre le pic St Michel et le col de l'arc, avec l'arrivée des pilotes partie plus trad. Bref...
Bouclage d'un Villard classique, j'essaye de partir en direction du grand Veymont, car tous le Diois et allumé en sud Ouest mais je fais demi tour car trop trad pour exploiter les face EST et pas assez de marge pour respecter les 300 m sol coté OUEST de la réserve des haut plateaux.
je retrouve un jolie thermique à Correncons (2600 m) et décide de faire une partie de mon parcours ( imaginé au départ du pas de L’âne) en direction du Rocher de Méaudre, la ou j'avais laissé mon vol la dernière fois, en visant le Gros Martel.
La transition marche bien en survolant le début des Gorges le sud me pousse un peut, pas de brise qui me contre , mais je fais demi tour a 1700 m pour garder une marge pour rentrer ... Dommage car après réflexion j’étais vraiment bien placé pour raccrocher et remonter jusqu'au col de Romeyère...
Tanpis car Belle journée/ bonne entrainement avec 3h de vol et belle photos: