Bonjour,
Petit CR sur ce magnifique vol :
Nous sommes 5 à arriver très tôt, trop tôt au décollage de villard côte 2000, c'est bien alimenté en sud, les biplaces font du soaring.
Nous attendons notre heure, vous savez celle ou ça baisse, ou ça passe en nord, celle qui vous met une tempête dans le crâne.
13h45, deuxième rotation des biplaceurs, ça tenouille, j'assume mon rôle d'organisateur et j'ouvre le vol, ça va le faire mais quand ???
Les 4 compères me rejoignent (Max, Steph, Jacques et Jean-luc), il fait très chaud sous le casque, voir les gribouillons autour du déco sur la trace.
Enfin, le thermique des crêtes arrive, les cinq collés à l'intérieur nous attaquons notre plan de vol avec première balise au moucherotte.
De retour, nous sommes plus que 4, c'est la loi de probabilité, c'est comme ça,
Toujours pas de plaf pour aller sur St Martin.
Je soupçonne Stéphane de vouloir nous impressionner en partant faire une balise au sud direction grand veymond, piqué dans mon orgueil je le suis.
De retour, le même trublion, profitant d'un plaf suffisant, décide de montrer son torse en allant sur St Martin, ça ne passe pas et il décide de poser à corrençon.
Ragaillardi par un bon thermique alors que je pensai poser, je tente à mon tour la transition, ça passe et je me re-configure pour la dernière partie du plan de vol, rocher de méaudre et retour à villard par le plateau.
Les falaises de rencurel sont un pur bonheur, arrivé au rocher de méaudre le thermique manquera de plaf pour le retour, je prends la décision d'aller au bec de l'orient.
Au retour, l'organisation de la journée est parfaite, à 18h la navette m'attend à l'atterrissage de méaudre.
ma trace