Arrivé a 11h30 a Léoncel deja 20 de brise en bas , deux groupe de pilotes Ticho et de Lyon , les optimiste a Bataille et le groupe du bas qui fil au col de Deves(Roynac)
Je décide de rester sur place et monte observer au col de la bataille pour manger et puis c'est beau la Haut ! Sud plus présent que les prévision, avec des rafale à 30 et deja de grosse formation vertical sur Villard
Du coup plan B pour observer et faire la sieste à Léoncel, surprise le groupe de Lyon à décollé , les conditions au déco reste un peut turbulente avec le sud et L'orage que Dominique Essuie sur le Cornafion, donc sieste au calme et attente.
14h30 / 4 pilotes arrive en vol et au déco les conditions s'améliore, préparation et go ...pour un plomb pour tous le monde.
Remonté, la je décide d'avancer plus au vent ( sud /sud ouest) afin de trouver des appui plus sain, ca marche
LA TRACE
bonne instabilité marqué avec les nuages ca monte tous seul mais reste un peut turbulent, je tente ma chance pour sortir par Tourniol, ca marche et ça porte, c'est parti pour la crêtes à Mouettes direction le prés de Cinq sous, avec des thermique plus confortable, le sud Ouest et bien la les planeurs aussi !
je décide de traversé dans l'optique de raccrocher st André, il me manque un peut de plaf , mais ça porte au début et ça avance pour une fois, tous en éspérant trouver un thermique au dessus de la plaine d'Aubrive...rien et tous est calme, ça va etre compliqué.
belle journée, avec un joli tour de velo ce matin pour la récup de la voiture , merci jean pour l'idée du velo!