Une tendance NO à Léoncel nous pousse à aller aux Limouches où toute une bande de Ticho vole déjà ou sont au déco.
Pendant que Stéphane et Pascal descendent une voiture à l'aterro, je reste observer les volants déjà en l'air. Ca tiens voir ça vol même bien ! Y en a qui montent comme des bouchons,c'est cyclique mais notre idée de laisser une voiture au rond point de St Ju ne semble pas si idiote.
Je me met en l'air suivi de Stéphane puis Pascal. Un départ plutôt canon pour tout le monde car nous arrivons assez vite aux portes du Tourniol où un bouchons de voiles se créé d'ailleurs.
Cette partie à l'ombre nous maintien péniblement au relief et le risque de traverser le Tourniol à cette altitude c'est de se jeter avec la crainte de ne rien trouver car trop bas.
Stéphane prend les devants en traversant et à peine gagne-t-il 5 m qu'une horde de vautour se jette tel des morts de faim sur sa position !
La suite jusqu'au pré de cinq sous se fait assez "facilement" dans le sens où les thermiques sont nombreux et généreux (1700 de plaf) mais chimiques ! Ca cisaillait de tous les cotés ! J'en avait mal au ventre
N'ayant pas envie de subir les foudres de l'aérologie une 2nde fois et voulant tout de même essayer de rejoindre les copains de St Pierre, 2 d'entre nous ont poursuivi au nord tandis que Pascal est retourné dans la tourmente !
Stéphane posera chez lui, Pascal aux Limouches et moi à la sortie de St Just de Claix faute de thermiques en plaine.
Objectif retour à Colruyt réussi et 1ère déclaration de l'année.
Mon vol