2h de retard ...
Sans y croire vers midi, un cum sympa forme au dessus de la combe de gontier, complétant ceux des cotés Ouest des faces Est du vercors, et le vent en plaine est encore faible. Une sieste plus tard, la fin d'une séance de cours de fabrication de bière pour d'autres, et on finalement décide de tenter notre chance.
Arrivé en haut, le cum sympa a disparu, mais le vent et la balise sont encore faible, donc feu!
trainant un peu à décoller, je trouve des conditions locales un peu chimiques, on a l'impression d'être sous le vent d'un bon thermique devant indiqué par les buses de passage, et on passse notre temps a faire le yoyo en suivant des noyaux aléatoires
Pour ajouter au tableau, le vent se renforce, autant en haut, qu'en bas ou l'isére se vaguelettise, du coup on abandonne le sud et st pierre pour le nord.
Ayant peu d'optimisme pour une suite de vol vers le bec et au delà (st laurent), je pose sur la
fin du champ en haut
dans des conditions un peu techniques, à refaire j'attendrai moins et resterais plus proche de la maison. ou il fallait rester au vent de gontier et partir sur le faz.
C'est au bar qu'ion a assisté à la montée des balises de malleval et du gd raz, la suite aurait été compliquée, ou fallait y être plus tôt, mais rater ne serait-ce que 5 minutes de cours de bière est impensable
!