× Pour être plus efficace, on nomme ici le sujet en respectant la règle : Date et Site prévu !
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).

Samedi 27/06 Gonthier

Plus d'informations
27 Jui 2020 14:11 #13377 par Benoit
Samedi 27/06 Gonthier a été créé par Benoit
Y a-t-il des motivés pour aller voir a Gonthier si ça vole ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2020 20:10 - 27 Jui 2020 20:18 #13378 par Benoit
Réponse de Benoit sur le sujet Samedi 27/06 Gonthier
Une poignée de motivés optimistes malgré le sud soutenu annoncé par météo parapente, depuis midi la balise reste plutôt tranquille et bien en dessous de la prévision. 
Déco vers 16h, bien alimenté, thermique présent aussi, je prend 1610m rapidement au dessus du déco, une fois tous perchés, Pierre mets Le Cap au Nord le 1er pour Pied Aigu et Mont Arte, Jean Charles fait le plein dans le thermique des Bouddhistes et va raccrocher Fessole, Jean repose dans la prairie de Gontier et redescend la voiture, en l'air le vent se fait sentir, c'est pas toujours confortable, des lenticulaires se forment à basse altitude à l'est, petite fermeture à pied Aigu, je cherche pas plus longtemps, cap sur le Mt Arte, le vent est bien là... 65km/h au compteur, décision collective d'aller poser à St Gervais.
Fin de session autour d'une bonne bière au bistro du coin.
La trace de mon vol
flyxc.app/?track=http%3A%2F%2Fwww.victor...-14-12_igc&s=20&l=xc

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2020 10:21 - 28 Jui 2020 10:25 #13379 par Jean
Réponse de Jean sur le sujet Samedi 27/06 Gonthier
2h de retard ...

Sans y croire vers midi, un cum sympa forme au dessus de la combe de gontier, complétant ceux des cotés Ouest des faces Est du vercors, et le vent en plaine est encore faible. Une sieste plus tard, la fin d'une séance de cours de fabrication de bière pour d'autres, et on finalement décide de tenter notre chance.

Arrivé en haut, le cum sympa a disparu, mais le vent  et la balise sont encore faible,  donc feu!

trainant un peu à décoller, je trouve des conditions locales un peu chimiques, on a l'impression d'être sous le vent d'un bon thermique devant indiqué par les buses de passage, et on passse notre temps a faire le yoyo en suivant des noyaux aléatoires :)

Pour ajouter au tableau, le vent se renforce, autant en haut, qu'en bas ou l'isére se vaguelettise, du coup on abandonne le sud et st pierre pour le nord.

Ayant peu d'optimisme pour une suite de vol vers le bec et au delà (st laurent), je pose sur la fin du champ en haut dans des conditions un peu techniques, à refaire j'attendrai moins et resterais plus proche de la maison. ou il fallait rester au vent de gontier et partir sur le faz.

C'est au bar qu'ion a assisté à la montée des balises de malleval et du gd raz, la suite aurait été compliquée, ou fallait y être plus tôt, mais rater ne serait-ce que 5 minutes de cours de bière est impensable :D   !
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: MichelAlban
Propulsé par Kunena

Ce site utilise des cookies pour mieux enrouler les thermiques. Si tu veux zeroter ou faire un plouf tu peux quitter.

En savoir plus sur les cookies, et sur la directive Européenne