La couverture nuageuse coté villard nous a motivé à tenter un plouf en premier au 300m de l'aigle (qui parait-il ne fait que 200m, pas pu savoir, j'ai pas allumé le loggeur gps).
Cyprien en ouvreur, décide de décoller pour un direct atterrro, et manque de chance, il est obligé de se battre ..... pour descendre
, ce qui accélère la préparation des pilotes qui était montés un peu en traînant les pieds
(ben oui, y'a que 200, ou 300m à vérifier ça peut pas marcher ! de si bas
)
du coup une bonne série de 4 pilotes se retrouvent rapidement aux crêtes, dans le sillage de michel, et à la rencontre de benoit qui après un col vert qui a finit à prelenfrey, est remonté sur un déco ouest.
Las pour les 3 pilotes restants, les conditions changent au grès des mouvements de nuages et d'ombre, et de la vie de la brise, et on va mettre un temps certain à s'extraire; pour plafonner à 1700 vers lans et les ramée, Jacques finira par raccrocher les crêtes refaire son retard (en partie), et avec Pascal on se fait un cross de bordure de plaine, en tentant le belvédère (chacun ses ambitions
).
ça remonte pas mal en face du pic st michel, un décalage en plaine une fois dans l'ouest présent plus haut ou ça passe enfin les 2000 facile, le belvé dans la foulée, alors que Pascal a décidé de ne pas monter
pour une histoire de garantie sur voile neuve et de rodage ...
Retour dans la pompe de plaine que je balise pour Michel dans sa tentative de retour maison, puis direction atterro, non sans traverser un +6 teigneux sur le plateau, dans une masse d'air en train de changer et bien turbulente, la couverture nuageuse laissant place à du ciel bleu.
Du coup pas mal de hors terrains, qui en nord, qui en sud, qui aux oreilles ...
on a bien essayé de prendre une bière d'avance au bar, en attendant les navetteurs et Michel, mais la rot pas si longue et un stop masqué efficace mettra tout le monde à égalité !
ça avait l'air redevenu sympa en partant, avec des condition classiques de faces ouest moins instable, on était à la limite de remonter
Un vol de st jean en passant, sur une nav de Jo, cloturera la journée (hélas pas un magic st jean, trop de nord tournant NE)