De l'influence des arbres froids ...
Avec Alban et son fan club, on est monté pique-niquer au pas de l'âne, en attendant des conditions sympa, on prévoyait un grand créneau volable avec le bec, et retour, et plus si affinités.
Comme ça avait l'air bon, Alban se lance, je le suis peu après, et c'est là qu'on a vu la différence entre un vol collé au relief bas sous la crête, avec des arbres encore froids qui n'ont aucune envie de faire monter l'air, et un vol décallé devant, qui intercepte le thermodynamique qui monte en biais pour viser la crête, sans s'emmerder à aller caresser les arbres du triangle froid du bas de falaise
Du coup je resterais seul en l'air dans le cirque, ou ça plafonne dans les 1500 au dessus de la crête, en attendant Pierre et Christophe, ainsi que Alban remonté.
Hélas pour le plan de vol, la casquette géante: que l'on ne voyait pas du déco:
nous a dissuadé de tenter le bec, et on s'est contenté d'un posé à cognin (en
jouant un moment en plaine
en attendant les navetteurs
) ou st pierre, avant que tout soit à l'ombre, puis que du sud rentre en basse couche.
Je quitte le site sur un 1900 un peu en avant du follet , pour trouver un plafond dans les 1200 en basse couche, et posé roulé boulé en suivant pierre (qui a déclenché le boulet que j'ai pris à 2m sol ? )
On a ensuite été repérer l'auberge des galopins à malleval, avant de redescendre dans la lourdeur de la plaine
Villard était sûrement un bon plan aujourd'hui ( hein Pascal , t'as fait les 3300 ? ) , mais sur le papier ça le faisait dans le coin aussi