×
Problèmes d'accès au site (07 Juil 2019)

Depuis quelques mois le site rencontrait des problèmes de fonctionnement.
Visiblement, c'etait les pieces jointes qui mettaient des plombes à s'afficher :)
Alban devant la présence de nord fort et froid a finalement relu tout le code du site et a ajouté la virgule qui manquait :D
du coup maintenant que ça marche, on pensait faire des crèpes, vu que c'est plus la saison du mojito :D

× Pour être plus efficace, on nomme ici le sujet en respectant la règle : Date et Site prévu !
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).

samedi 9 janvier, le congelo ...

Plus d'informations
16 Jan 2021 01:49 - 16 Jan 2021 01:59 #13937 par Jean
samedi 9 janvier, le congelo ... a été créé par Jean
Pour répondre au mail de JL, qui  proposait un vol, voici le récit du vol de ce samedi 9, en vol rando. histoire d'au moins proposer des histoires de parapente par les temps qui courent :)
.
Prévis avec un créneau dans l'aprem, on voit le déco d'en bas, et c'est l'occasion de voir quelle tendance Est on a.

 Je suis seul, pas voulu embarquer du monde dans l'éventuelle redescente à pied, et comme l'a constaté patrick en passant, c bien sud et surtout pas nord à la mise en jambe.
Un coucou au coucou lors de la mise en place de la manche à air, puis c'est parti!
Définitivement au point sur le raccourci du bas, je croise des chasseurs déguisés en pére noel orange, mais en voiture au croisement des 4 chemins. J'ai les batons pour le sanglier éventuel, et j'ai bien sur révisé ma grimpée d'arbres pour le cas où!
Sol gelé du bas, début de neige a mis montée, mais sans grande épaisseur, Un autre chasseur au repos peu avant le reservoir me prend pour un campeur :) et me dis que les sangliers sont partis ailleurs, ouf, pas besoin d'appliquer la grimpée d'arbres !

Pas d'air dans la montée, pas de bruits dans les feuilles, on verra en haut j'ai la voile qui a besoin du plus de longueur de déco de ma panoplie (la tribe) et sans vent, pas la peine de la sortir ;)

Une montée dans la neige en suivant les points rouges, trace de sang ? un parapentiste qui a saigné du nez sur la montée ?  ou un trophé ? je ne saurais pas, mais elle m"emmène jusqu'au parking du déco. J'ai pris l'option sans raccourci en haut, ça permet de secher un peu en finissant tranquille.

changement de teeshirt, et constatation, c'est leger face, le plaf 30m au dessus du déco, on va peut être échapper à la descente à pied!

du coup habillage chaud, et préparation, le sol est comme celui de st pierre, type banquise fracturée avec des morceaux dans tous les sens, et des traces de déco (hier ?) idéal attrape suspente, donc face voile.

la prévis arrive comme annoncée, et c'est avec un 15 de face que la mise en l'air se passe, nickel!

Et là c'est la saisie! la descente au congélo, je suis en limite de plaf, et ça tient, mais le froid transperce !
Pas de signe de givrage sur la voile et les suspentes, mais les mains encaissent le sort des batonnets findus :D

Un peu de vol sellette pour tenter de regagner les degrés perdus, mais sans résultats. après quelques aller retour au dessus des chasseurs gambadants dans le champ du haut sous la maison, je regarde enfin mes gant, et bigres, ils sont givrés ! en cause une transpiration des mains dans la montée et des gants humides? je comprend mieux la sensation de froid, et décide de raccourcir le plan de vol, pour passer d'une heure prévu :P à 20 minutes.

à peine descendu sous le plaf (de 100m), c'est la vague de chaleur, les tropiques , le sauna finlandais de Maxence ! mais ça tient pas :(

ainsi s'achèvera la session de froid-chaud (relatif) à st jean, avec un créneau finalement sympa, mais méritant des gants plus adaptés, ou plus secs !

Ct donc une journée ou le NE portait bien, au moins à cette heure là !

Il m'a fallu le dimanche pour me réchauffer :)

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: MichelAlban
Propulsé par Kunena

Ce site utilise des cookies pour mieux enrouler les thermiques. Si tu veux zeroter ou faire un plouf tu peux quitter.

En savoir plus sur les cookies, et sur la directive Européenne