C'était effectivement une belle journée, probablement celle qu'il ne fallait pas rater ces jours-ci.
Nous nous retrouvons avec Philippe puis Benoit (un pote alpiniste, mais surtout un ptit jeune survitaminé) sur le parking à Corrençon.
Briefing pour Ben (qui débute et ne connait pas le site) de l'attero, puis c’est le départ, Philippe prends l'option ski, Ben et moi raquettes.D'un commun accord le rdv est donné au sommet, la neige a bien transformée, avec les raquettes pas de soucis, en ski sans couteaux la montée se transforme en belle galère.
Ben et moi arrivons assez tôt au sommet du télésiège du belvédère, rejoint un peu après par Philippe.Il ne reste plus qu'à attendre et voir si le choix du créneau est bon ou pas.Il est prévu une baisse du Nord, et un changement léger en Ouest vers 14h.
Nous montons donc sous le sommet de la Petit Moucherolle plus adapté à cette orientation de vent.
Philippe choisit de partir de plus bas sur la piste.
14h30, c'est tout bon le nord a vraiment baissé et surtout comme prévu l’Ouest rentre tranquillement, tout parfait.Ben décolle, et j'enchaine juste derrière.Je survole Philippe qui malgré toute sa bonne volonté finira par préférer la descente à ski.
Je continue mon apprentissage avec Susi, et en Slip !!! Du bonheur dans le sac et en l'air, un jouet léger et super amusant.
Puis l'occasion de m'essayer à l'autoportrait !!!! Le "selfesses" détournement d'un pote à l'esprit torturé !!!