Round 1: Montée à pied
Je prends l'option Gontier.C'était une bonne idée, étant plus performant à pied que sous une voile, la hauteur supplémentaire du déco était un plus pour moi.
Les conditions sont parfaites, je joue devant le déco un moment c’est facile, mais dans l'euphorie du moment, je file vers Malleval, c'est la première fois que je m'éloigne de ce côté, c'était une erreur, à partir de là je ne ferai que descendre.Retour par Montchardon, j'arrive sous le déco Allevoux, je bascule malgré tout au Sud mais trop bas je ne réussi pas à reprendre de la hauteur direction l'attéro après 40 minutes la-haut.
Round 2: Montée voiture
A peine posé je profite d'une navette inattendue, je jette ma voile sur le siège arrière et reste en sellette, direction Alevoux.Le déco sud me tente, mais il y a un peu de nord et ne connait pas assez le Sud.
Déco Allevoux, et cette fois je réussi à rester suffisamment haut pour basculer à la bonne hauteur côté sud (il parait que c'était le jeu de la journée), cette fois ça passe, et ça monte !!!
Puis direction la vallée de l'Isère pour un dernier petit tour et attéro, round 2, 30minutes.
Bilan, deux beaux vol très instructifs, boulette sur l'itinéraire dans le premier, et un peu plus de précision dans le deuxième pour atteindre le Sud.J'ai réussi (enfin) à monter (enrouler cela sera pour plus trad) dans des thermiques, de façon pas très académiques certes, mais c'est monté.J'ai bien tout repeint comme il faut, au déco à Gontier et la falaise sud de l'Allevoux.Je pensais avoir un temps de vol cumulé supérieur au temps de montée, raté, il va falloir être meilleur en l'air ou au sol pour équilibrer ça...
Leçon N°124, quand tout le monde monte au Sud, tu ne vas pas tout seul au Nord...
C'était bien, une belle journée.
Pas très originale comme image, mais j'étais bien plus concentré sur mes trajectoires que sur la prise de vue.