La balise en sud, on est monté à gontier, et une fois en l'air, on a eu droit à une balise à zéro, en nord
C'est donc rejoints par la couche d'inversion que l'on passe la première partie du vol dans le sud du haut, en compagnie d'aigles et de divers rapaces, à tenter chacun de traverser une barbule
Ayant une voile particulièrement jolie vue d'au dessus, je m’attacherais à ne pas trop monter, et la barbule que je choisis sera donc moins haute que celle des autres
Une fois réchauffés dans l'air du sud, on est descendu dans l'air froid et humide de la basse couche, pour y trouver des brises peu établies au début, et les pilotes partis de l'alevoux.
Voyant sortir Pascal de la combe du déco Sud un peu bas, je me suis demandé ce qu'il avait pu y trouver, et suis donc allé voir !
J'y ai trouvé l'occasion de tester l'intégrale des led du vario ...... vers le bas, ce qui permet de se rassurer sur le fonctionnement de l'appareil, et par la même occasion la solidité du vol accéléré pour en sortir!
Enfin définitivement renseignés, et avec redondance, sur la tendance en bas (NO) fin de vol du bon coté
je me demande si la combe sud ne servait pas d’échappatoire à de l'air froid du plateau, vu que l'alevoux avait l'air alimenté dans le mauvais sens plus tôt.
vol pas trop prévisible ce matin
mais au final un bon créneau, même si on regrette un peu le soleil voilé et le couvre feu pour enfin tenter le bec.