quand t'a pas de bip, faut des jambes ...
On est allé a deux à l'atterro du bèlvé, accueillis par des voiles aux crêtes en face Est, et une manche à air qui pointe vers la route, dans un magnifique flux d'EST
On a décidé de faire confiance à météo parapente, et à ses 3000 de plaf annoncé, en laissant la voiture de rotation à Pont , du coup on se lance en compétition avec St Pierre dans la montée à pied, qui ressemble un peu à un four sur la fin, vivement la neige à 500m prévu sous peu!
Un premier fusible sort facilement en se faisant un peu secouer alors que le déco est encore pas mal en Est, puis arrive la brise de nord.
je fais fusible no2, et termine assez rapidement, par absence de bip et une sortie de déco un peu turbulente, a me battre au dessus de l'atterro sur le départ d'un thermique bien haché par la brise de travers droit, j'y ai cru un moment, mais finalement les buses qui m'accompagnaient ont rigolées en me voyant poser.
c'est alors que j'assiste au déco, puis à la sortie magistrale de Maxence, qui lance la course à l’échalote sur le déco.
ayant encore un peu de temps, je remonte à pied, et on constate que j'ai autant chaud dans la montée que Maxence a froid à 2600 à la moucherolle
deuxième vol à zérotage dans une brise plus installé mais ne laissant plus la possibilité de sortir, alors que Maxence trouve une stabilité de couche d'inversion sur st martin, et s'y pose.
comme Thierry il y a peu, un bèlvé selectif mais de bon plafs et une couche d'inversion solide, mais aussi l'occasion de pratiquer des fractionés de marche et vols, quand on a pas de bip ...
a dans deux mois le plateau